SandwichBike, le singlespeed à monter soi-même !

Article publié le 17 mai 2013 par rubrique Galerie et 31070 visites depuis le 01/01/2015

Voici un superbe concept du designer hollandais Basten Leijh, un singlespeed avec freinage par rétropédalage en kit à monter soi-même.

Là où c’est très fort, c’est que le Sandwichbike sera livré fin 2013 dans un carton super plat facilement livrable par la poste, vu qu’il est principalement composé de deux plaques de contreplaqué avec une cinquantaine de pièces et d’outils. Ce singlespeed sandwich écologique est une vraie petite révolution dans son genre vu que vous pourrez l’acheter pour 799 euros. On aura compris que l’inspiration vient des meubles Ikea à monter soi-même, en espérant que ce singlespeed Sandwichbikes sera plus solide. Sans soudure et avec ses éléments liés entre eux par des cylindres, son look ne passera pas inaperçu dans les rues de nos villes. Espérons que le Sandwichbike aura autant de succès auprès du public qu’au Salone de Mobile à Milan en 2007 où le concept a été présenté pour la première fois.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

7 Responses

  1. Bonjour,

    l’idée est intéressante mais en France il est obligatoire pour un vélociste ou un constructeur de livrer le vélo prêt à rouler. Donc il ne sera pas vendu en France ou alors monté par des magasins.

  2. j’ai déjà acheté toutes les pièces sur internet pour monter un vélo complet,reçu dans un seul (gros) colis,ça se fait donc…surtout que là il n’est pas vendu en France!

  3. ou pouvons nous trouver ce vélo?

  4. Prochainement sur leur site

  5. il est beau mais à l’air « masstok », sa pèse combien environ?

  6. Il a l’air large, not easy pour passer entre les voitures

  7. Super concept <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1