le Samsung Smart Bike, un vélo hyper connecté !

Article publié le 18 juin 2014 par rubrique Galerie et 22210 visites depuis le 01/01/2015

La célèbre marque Samsung a lancé un concept bike afin de rendre la pratique du vélo urbain plus sûre et plus connecté, une petite révolution !

Ils sont forts les coréens, ils sont allé voir un designer italien Giovanni Pelizzoli qui s’est associé aux étudiants de la Maestro Academy de Samsung pour concevoir ce vélo. Lors de la semaine du design qui se tient chaque année à Milan, fut présenté le Samsung Smart Bike, un vélo urbain bien pensé pour plusieurs raisons. La première est que le cadre est fait de manière à absorber les vibrations ! Ne nous demandez pas comment, personne ne le sait. Au niveau technologique, un module Arduino permet à quatre lasers de signaler la distance à respecter autour du cycliste afin de respecter une zone de sécurité. Cela nous rappelle Light Lane, un prototype pour la sécurité routière. Pour Samsung le cycliste sera même visible dans les angles morts avec ce système.

Ensuite, comme vous vous en doutez, vous pouvez connecter votre smartphone sur le guidon afin d’avoir des informations supplémentaires comme la distance parcourue avec l’application Runtastic, et la fonction GPS. Ensuite, un capteur de luminosité est aussi prévu qui allumera automatiquement les lumières qui sont alimentées par une batterie intégrée dans le cadre du Samsung Smart Bike. Enfin, une caméra est située à l’arrière afin de visualiser sur votre smartphone ce qui se passe derrière comme un rétroviseur amélioré.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,

4 Responses

  1. Need le support sur potence de smartphone !!

  2. Après la montre, le vélo comme accessoire du smartphone ? 😉
    En tous cas j’aime bien l’idée des lasers, cela devrait même à mon sens se généraliser sur les vélos à l’avenir ce genre de sécurité.

  3. je veux pas dire de bêtises mais il me semble que ca peut se trouver dans le commerce ce genre de truc

  4. Le look du vélo est intéressant.
    Le reste existe déjà pour pas très cher ( entre 15 et 25 Euros )
    Il y a de forte chance que ce vélo n’existe que dans les expos dans les stands Samsung

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J’écris et publie presque tous les jours des articles afin d’offrir aux internautes un maximum d’informations sur ces sujets.

UA-23922483-1