Retour sur le R’Bike 2012, l’évènement vélo de Lyon

Article publié le 18 septembre 2012 par rubrique News et 29050 visites depuis le 01/01/2015

Voici un petit flash back sur le R’Bike de Lyon qui a eut lieu du 15 au 17 septembre 2012, regroupant tous les styles de vélo, VTT, route et urbain.

Encore un grand succès pour cet évènement où l’on pouvait retrouver les dernières nouveautés et innovations de plus de 300 marques, que ce soit vélos, accessoires, composants, équipements du matériel et de la personne, cadres, etc. Le stand le plus visité fut surement celui du test des vélos sur des pistes dédiées et sécurisées mais saluons la grande mise en avant de pignons fixes et autres dérivés qui démontrent l’intérêt qu’ont les marque pour cette discipline.

L’autre gros évènement lié au salon R’Bike » fut le Cross the Tracks, une compétition de BMX ou des riders professionnels français et étrangers sont venus s’affronter pour un challenge à couper le souffle. Ce challenge s’est déroulé sur des sessions de 3 minutes, rythmées par un DJ, je vous laisse imaginer l’ambiance.

Enfin le R’BIKE Awards est un véritable concours d’accessoires et de produits innovants présentés par les différentes marques présentes sur le salon. Pour parler de ce qui nous intéresse, saluons la 3ème place d’un vélo de ville, l’Achielle Bike Sam Limited Edition qui est une déclinaison du fixie Achielle Bike Sam.

Pour finir, voici une galerie photos de quelques beaux fixies et autres singlespeed que nous devons à notre internaute Hugues. Vivement le salon 2013 …

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

6 Responses

  1. « Encore un grand succès pour cet évènement » ah oui l’euro bike fut un grand succès! Mais quid du R’Bike?! Il y avait un beau fixie (en faisant abstraction du look de Beaugé) celui de Peugeot (enfin badgé mais commandé à un cadreur artisanal). Il est où le « grand succès »? Si on enlève Lapierre, Shimano, Ktm, Rose, Canyon et Look y avait qui, y avait quoi? Vivement le rock d’azur!

  2. Salut Amerigo
    Je ne comprends pas ta remarque ! J’ai bossé sur l’évènement et oui, ce fut un « succès » vu le nombre de visiteurs que l’on a eut et le retours des marques. Je pratique aussi le fixie et je ne penses pas que tu es vu tous les stands, il y avait plusieurs marques qui avaient des fixies ou des singlespeed et beaucoups d’accessoires comme Polo&Bikes par exemple. Pour toi c’est un succès que si il y a que des fixies ? Je comprends pas pourquoi tu critiques le salon !

  3. Non pas du tout, je m’intéresse beaucoup à la route aussi et dans une moindre mesure au bmx et les vélos de ville. J’ai vu le stand Polo&Bikes. Je dis par là que c’est n’est pas un succès car il ne s’agit pas d’un salon majeur. la majorité des fabricants sont absents.
    C’est un salon régional avec éventuellement une envergure nationale mais pas du tout internationale.
    Alors, effectivement ma remarque était très mal formulée, j’ai tout mélangé.
    Ce salon a besoin d’attirer des grands fabricants s’il ne veut pas mourir.

  4. Salut à vous, Amerigo et Eric,

    J’ai lu vos commentaire sur le salon et vu quelques review de ce salon…

    Selon toi Amerigo il y aurait un manque de présence des marques internationales sur ce salon. Bon forcément il y a un coût pour exposer, que seule une marque internationale doit pouvoir verser, mais je me posait la question en tant que newbee de ce salon : n’y-a-t-il pas la place dans ce salon pour que les gars qui bricolent leur vélo, qui tiennent des blogs et participent activement au forums, puissent exposer leur création.

    Il y a toujours des Geo Trouvetou géniaux qui créent des solutions pour résoudre un problème ponctuel, pourquoi ne pas communiquer sur ces personnes là via un salon qui les concentrerais, une sorte de « Concours Lépine » du vélo, sponsorisé justement par la présence de quelques grandes marques.

    Quitte à faire un salon, autant que ce soit un salon utile et non seulement l’étalage d’objets que l’on ne pourra jamais s’offir…

  5. Bonjour,

    Je suis en train de me monter un fixie et j’ai commandé des roue polo and bike? que pensez vous de cette marque?

  6. Cest bien mais il y a mieux a acheter dans nos shop en france 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1