Les sacoches de selle de vélo en cuir, un atout charme

Article publié le 24 janvier 2014 par rubrique Matos et 61450 visites depuis le 01/01/2015

La petite sacoche que l’on attache à sa selle est un accessoire que l’on retrouve sur les vieux vélos, elle n’a rien perdu côté look.

Il n’y a rien de plus beau qu’un singlespeed ou un pignon fixe avec un look vintage. Le plus souvent du temps, celui-ci à des couleurs sobres et des accessoire en cuir, comme une selle Brooks par exemple, de la guidoline Nonusual, et la fameuse sacoche de selle en cuir véritable. Grâce à Custom Vélo, nous avons sélectionné pour vous quelques modèles.

SACOCHE DE SELLE CUIR MARRON MONTE GRAPPA

On va commencer par la sacoche de selle Monte Grappa, made in Italie. La finition est vraiment excellente avec du cuir de haute qualité. Existant aussi en noir, souple et solide, la boucle en métal est associé à deux anneaux d’arrêts pour la fixer sur de selle pour un prix de 28.99 euros.
Longueur 17 cm, hauteur 7 cm, épaisseur 4,5 cm

SACOCHE DE SELLE PRINCE DE GALLES MONTE GRAPPA

Pour ceux qui sont plus British, voici la sacoche de selle Prince de Galles et crème. Cette fois-ci, la fermeture se fait par deux anneaux d’arrêts qui servent aussi à la fixer sur de selle. Si votre vélo vintage est beige, c’est la sacoche qu’il vous faut pour un prix de 16.99 euros.
Longueur 16,5 cm, hauteur 8,5 cm, épaisseur 4,5 cm

SACOCHE DE SELLE PLASTIC NOIR

Enfin pour les plus puriste des années 60, voici la plus basique des sacoches de selle en plastic noir (existe aussi en marron) avec fermeture en métal chrome pour un tout petit prix de 9.99 euros.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,

5 Responses

  1. Sans déconner t’as pas le droit de passer à coter des sacoches de selles Brooks

  2. On parle beaucoup de Brooks sur le site tu sais, mais promis on va étudier la chose. Cordialement. Stef

  3. C’est vrai que brooks est incontournable mais ce qui serait intéressant c’est des saccoches en cuir homemade, et pourquoi pas des patrons pour le faire soit même (économies plus joies du DIY).

  4. Vous parlez beaucoup de Brooks qui est certe une excellente marque mais leur pochettes en cuir coûtent environs 90 euros ce qui est extrême cher pour une pochette en cuir

  5. Bonjour,
    J’ai acheté une sacoche de ce type là, mais je ne sais pas comment faire pour la fixer à ma selle.
    Est ce que quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plait??

    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1