Tout savoir sur les roues de vélos de la marque Santafixie

Article publié le 13 juin 2015 par rubrique Matos et 73080 visites depuis le 01/01/2015

Nous avons voulu en savoir plus sur les différentes roues de vélos que l’on trouve sur la marcher en terme de vélo urbains, aujourd’hui ce sera les roues Santafixie.

Bonjour Santafixie, c’est quoi la philosophie de la marche en matière de roue ?
Chez Santafixie.fr nous assemblons 90% des roues pour vélos que nous vendons. Nous avons pris cette décision stratégique tout au début, quand nous avons ouvert le magasin, car nous avons vu qu’ainsi on pouvait contrôler beaucoup mieux la qualité dans tout le procès. Depuis le produit basique comme le cercle de la jante ou le moyeu jusqu’au procès de montage. Et surtout nous avions plus de liberté et on pouvait offrir plus de couleurs, rayonnages et moyeux. Cette liberté c’est ce qui nous permet d’augmenter notre catalogue de roues chaque mois. Les roues peuvent s’assembler à travers de machines et les machines permettent d’aller plus vite, mais elles n’assurent pas toujours une qualité maximale ni des roues parfaites. Chez Santafixie nous avons une équipe de plusieurs personnes chargées de radier et centrer chaque jour les roues achetées par nos clients. Actuellement, nous envoyons en moyenne entre 100 et 150 roues par semaine.

Quelles sont les principales roues de la marque ?
Aujourd’hui nous voulons parler de trois roues que nous assemblons nous-mêmes et qui ont un prix abordable : les Weinmann DP18, les Mach1 et les SF Pista. Elles sont toute entre 50 et 72,5 euros. Ce prix peut causer certains doutes à nos clients plus exigeants. Nous allons essayer d’expliquer pourquoi nous considérons qu’elles sont une très bonne option si tu disposes d’un budget réduit. En plus, il y a toujours la possibilité de choisir un moyeu de qualité supérieure (Origin8 ou BLB Track). La différence de prix n’est pas très grande et assure une longue durée de vie à ton moyeu.

Ok parlons de la Mach1 Noire pour commencer.
Elle est plus légère que la Dp18, grâce à son épaisseur réduite en aluminium et à son profil plus bas. Puisqu’elle a des parois plus fines, elle est un peu plus souple que la DP18. Peut-être au niveau esthétique elle n’est pas aussi belle que la DP18, mais la qualité est très semblable. Les rayons et le cercle sont fabriqués en France.

Mach1 Noire Tout savoir sur les roues de vélos Santafixie

Et la Weinmann dp18
Cette roue à un profil de 30mm, elle pèse un peu plus que la Mach1 à cause de son profil plus large et des parois plus larges aussi, ce qui la rend plus rigide. Elle a une bande de freinage, tu peux donc lui installer des freins sans aucun problème. Elle a aussi une couche de peinture plus épaisse que la Mach1, mais elle pèse aussi un peu plus. Et en plus, tu peux choisir des couleurs différentes pour personnaliser au maximum ton fixie.

dp18-santa-fixie

Et enfin la roue SF Pista
C’est une de nos roues préférées, elle réunit légèreté, esthétisme et qualité. À la différence des autres, cette roue n’a pas de bande de freinage, donc elle ne permet que le montage d’un pignon fixe. C’est pour cette raison que nous les assemblons qu’avec des moyeux BLB track, puisqu’il s’agit d’un moyeu de meilleur qualité et beaucoup plus durable dans le temps. Elles sont plus larges que les autres et permettent de monter des pneus de 700×32 et des 700×28 sans problèmes. Puisqu’elles sont plus larges, le pneu s’élargit aussi et offre une meilleure tenue sur le sol.

sf pista-santa-fixie

Pour conclure ?
En conclusion, deux roues à un prix très compétitif et une autre un peu plus chère, les trois assemblées dans notre atelier par des spécialistes. Des roues à un prix abordable qui ne vont pas te décevoir en termes de qualité.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J’écris et publie presque tous les jours des articles afin d’offrir aux internautes un maximum d’informations sur ces sujets.

UA-23922483-1