Une roue à bâton avant pour votre bike

Article publié le 3 avril 2013 par rubrique Matos et 199350 visites depuis le 01/01/2015

Entre la roue à rayon et la roue pleine, vous avez l’option de la roue à bâtons qui donnera à votre vélo un look de pistar encore plus ravageur.

Les modèles sont variés, que ce soit à trois ou six segments elles offrent une rigidité plus importante que des roues à rayons mais au niveau du poids, il est vrai qu’elles sont légèrement plus lourdes et c’est pour cela qu’on a l’habitude de les mettre à l’avant. Si vous roulez en pignon fixe, le poids sur l’avant facilitera les tricks. Si vous aimez rouler vite, la roue à bâtons vous procurera à grande vitesse de véritables sensations grâce à une bonne pénétration dans l’air. Ce n’est pas pour rien que la roue à bâtons est utilisée à la base pour les disciplines du triathlon, du contre-la-montre et de la piste.

Vous allez nous dire que tout ça c’est bien gentil, mais au niveau du prix cela a un certain coût. Eh bien détrompez-vous, il n’y a pas que les Aerospoke, les Mavics et les Corimas, Le site Macadam Cycles nous propose sa roue à bâtons avant Extra+ au super prix de 129 euros. Ces Solid Wheel Avant 28/700 sont disponibles en six couleurs, bleu, vert, orange, noir, jaune ou blanc. Ce sont des roue en aluminium magnésium à pneu avec roulement annulaire 700c, pour 1,4 kg de plaisir et pour une taille de pneu au minimum de 700X25.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

23 Responses

  1. Quid de l’aerodynamique avec les rainures droites sur le flancs des batons ?? Sur qu’elles sont de bonnes qualité aerodynamique?

  2. Hello Maxime, j’en ai une bleue acheté d’occasion et franchement c’est du bonheur quand tu roules vite. Pour l’aerodynamisme il y en a que trois qui on un truc sur le côté et c’est pas ça qui va te freiner sauf si tu roules à plus de 100km/h 🙂
    En tout cas moi je veux plus rouler sans et je dis pas ça pour faire de la pub j’ai pas d’action (j’ai16ans) …

  3. 1.9kg par roue ? gloups !

  4. Quelles sensations décrirais-tu? Il y a une bande de freinage?
    Merci

  5. la roue ne fait pas 1k9 comme indiqué sur l’article nous sommes plutôt sur 1kgs 4
    et bande freinage…

  6. C’est marrant, elles me font penser aux roues en plastique de mon tout premier BMX 🙂
    Bon alors elles pèsent combien ces roues en fait ?

  7. 1,4 Michael

  8. affreux

  9. Ca c’est une remarque supère intéressante qui va intéresser tout le monde !

  10. elles sortent d’ou ces roues ?? pc c’est pas la premiere fois que j’en vois la publicité sur internet mais jamais on entend parler de la marque

  11. Il n’y a apparemment pas de bande freinage..

  12. Ces roues sont de La marque Italienne Extra+ avec bande de freinage peinte et non CNC, elles existaient en 20 et 26 pouces et nous les avons faites fabriquer en 28/700.
    Elles sont très solides et permettent un bon compromis rapport qualité prix.
    Vous les trouverez sur le Site Macadam cycles et Extrabikes au prix de 129 euros.
    A noter que les roues arrière à Bâtons seront dispos à partir du 15 mai 2013 sur les sites macadam cycles et extrabikes.

  13. les roues ar seront aussi de plusieurs choix de couleur? car pour le moment seulement dispo en blanc ou noir pour les paires

  14. Nakano, va sur Velotority.fr .
    Il vend les mêmes roues à batons dans plusieurs couleurs et pas cher en plus!

  15. Une roue à bâton des plus light que je connaisse est la spinergy rev x que vous pouvez trouver pour après près 200e pour une version à pneu! Elle pèse un peu plus de 850grs 🙂

  16. c’est de la grosse merde ces roues. j’en ai acheter une paire et a force de les utiliser elles craquent de plus en plus et sa devient impossible de rouler avec c’est insupportable. je les ai donc ramenées au magasins il me les ont échangées et sa refait le même problème !!!

  17. C’est vrai, ces roues, c’est de la daube. Elles sont faites en plastique de cagette à poisson… Bref, elles puent et elles sont chères… à éviter… 🙁

  18. Ne pas tenir compte du commentaire de  » Anonyme » !!

    C’ est roues sont parfaites est de bonne qualité !! il y a juste eu un problème sur une série (soit 30 pièces défectueuses dans toute l’Europe !!

  19. Enfin elles se voilent assez facilement, elles sont lourdes et pour ce prix la, passez a autre chose de mieux

  20. Je confirme l’avis de Anonyme.
    Roues de piètre qualité, soudures de l’alu faites avec les pieds. Elles pèsent un âne mort et se mettent à émettre des craquements atroces (la faute aux soudures sus-citées) au bout de quelques utilisations. Je précise que je n’ai fait que de la route avec, pas de tricks ou autres folies (je n’ose même pas imaginer le résultat).
    De la bonne grosse daube made in tiers monde, horriblement chère de surcroit !
    Bref, passez votre chemin sans aucun regret.

  21. Slt, j’ai effectivement le même souci, ce bruit atroce, survenu au bout de 5 sorties, au départ on pense aux boulons du moyeux mal vissé sur la fourche mais se n’était pas le cas vissé ou pas ce bruit persiste. Le problème c’est que plus je l’utilise, plus elle est bruyante. Je ne me définirai pas comme quelqu’un de chiant mais pour le cas c’est un très mauvais produit.
    Je suis donc tombé sur l’une des 30 pièces défectueuses! Mais un conseille à évité.

    Petite constat, sur une piste cyclable prise d’assaut par des joggeurs, je n’est plus besoin de sonnette, s’en est à ce point.

  22. C’est possible de préciser quelle roue vous utilisez ? Parce que la pas moyen de s’y retrouver. Laquelle présente ce problème ? La 3 bâtons ? La 5, la 6, la blade ??
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1