Revolton, un vélo fixie inspiré des bateaux italiens

Article publié le 15 janvier 2017 par rubrique Galerie et 16370 visites depuis le 01/01/2015

Les vélos Revolton nous viennent d’Italie et plus particulièrement du nord du Lac de Côme et s’inspirent des fameux bateaux Riva.

Ce pignon fixe possède un look qui lui est propre. Il possède des courbes épurées avec un look vintage et moderne à la fois. Le souci du détail va jusque dans le choix des matériaux. On y retrouve un cintre et des jantes en bois, du chrome, du cordage et même de la toile. Les vélos sont entièrement fabriqués à la main dans les ateliers Revolton.

Vous avez aussi la possibilité d’habiller votre vélo en ajoutant une toile sur la cadre. Cela ne va pas sans faire penser aux voiles de bateaux. Autre détail marin, le dessin d’une boussole au dessus de la patte de frein arrière sur le cadre. Un vélo au look aussi élégant possède obligatoirement une selle en cuir Brooks. Vous avez le choix entre deux modèles, le Granlasco et le Lasco, disponibles en bleu ou blanc. Il nous manque qu’une seule chose le prix !

Tags : , , , , , , , , ,

One Response

  1. Joli mais ça donne quoi avec un fort vent latéral ?….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1