Restauration d’un vieux vélo de ville Motobécane

Article publié le 17 avril 2016 par rubrique Galerie, Velo du mois et 27280 visites depuis le 01/01/2015

Notre internaute du jour nous propose sa restauration d’un vieux vélo Motobécane en singlespeed bleu et blanc vintage, il nous raconte.

Bonjour Kris, où as-tu trouvé ton Motobécane ?
Bonjour à tous, comme beaucoup je l’ai acheté sur LeBonCoin. Il était dans un état moyen avec pas mal de rouille sur le cadre, les roues et les chromes étaient aussi fatigués. Les pneus étaient hs, le garde-boue arrière était explosé sur le côté droit, bref il avait besoin de restauration.

Et qu’as-tu fait dessus ?
J’ai commencé par le démontage mais ce fut très compliqué avec la rouille partout, heureusement, merci WD40. Il m’a quand même fallu percer une clavette pour sortir le pédalier.

Tu l’as repeint !
Oui après le décapage, peinture à la bombe Motip maison, un beau bleu pigeon.

Et pour le remontage ?
Remontage de l’ensemble et câblage de la lumière avec une dynamo. Remplacement des chambres à air, mise en place des pneus 650B blancs et installation d’un porte bagage avant.

Merci, et vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponible ici

Restauration d'un vélo de ville Motobécane

Restauration d'un vélo de ville Motobécane

Restauration d'un vélo de ville Motobécane

Restauration d'un vélo de ville Motobécane

Tags : , , , , , , ,

One Response

  1. Merci, mon blog pour suivre mes réalisations.. Kris. http://ckbike.eklablog.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1