Le Red Bull Mini Drome de Paris c’est fini ( Part 3)

Article publié le 11 décembre 2011 par rubrique News et 8840 visites depuis le 01/01/2015

Ricky Crompton remporte l’édition cette année. La Cigale de Paris s’est échauffée hier samedi 10 décembre 2011 à l’occasion d’une course d’exception.

Cent trente-huit amateurs de vélo à pignon-fixe ont eu la chance de tester une piste pas comme les autres : le plus petit vélodrome du monde. Qualifications lors d’un « contre la montre » et finale en course poursuite, les participants se sont mesurés les uns aux autres avec un enthousiasme plus que déroutant. Malgré quelques chutes spectaculaires, ils sont tous sains et saufs… ! C’est finalement le britannique Ricky Crompton qui remporte le Red Bull Mini Drome de Paris.

La célèbre piste de 7 mètres de large et 14 mètres de long faisait enfin escale dans la capitale française ! Devant un public de 400 personnes captivées par l’événement, 138 participants s’en sont donnés à coeur joie sur le mini-vélodrome. C’était un défilé de styles à tendance plutôt masculine parmi lesquels seules 6 courageuses ont eu l’audace de s’inviter. « Ce ne sont pas les mecs qui me font peur mais le Mini Drome ! » affirme Charlotte Sieradzka, l’une des participantes, impatiente d’entrer en scène.

Charlie Conord, membre de l’équipe de France de cyclisme sur piste et participant, le confirme : « Il faut allier fluidité et vitesse tout au long de la course, même dans les virages, c’est ici que réside toute la difficulté de cette piste ». A partir de 19h, les 32 meilleurs chronos étaient prêts à se défier en duel jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un ! La course poursuite était l’ultime étape pour les maitres du « contre la montre ». Affrontements, chutes, éliminations, pour certains c’était un combat intense et sans pitié, pour d’autres ce n’était qu’une partie de rigolade. La finale a opposé les deux britanniques Tom Alsberg, triple vainqueur de la discipline, et Ricky Crompton, récemment champion de l’étape de Gand. La chute de Tom a donné l’avantage à Ricky qui remporte alors le titre ! « Ce n’était pas facile, les français sont techniquement très bons et très rapides. J’ai fait de mon mieux et j’en suis vraiment content ! » jubile le champion.

Ils avaient été assez prévenus, le Red Bull Mini Drome n’était pas l’événement le plus raisonnable de l’année. Le port du casque et la course équipée léger leur étaient recommandés, et apparemment… c’était une bonne idée ! Vivement la prochaine édition.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 Responses

  1. Vous pouvez voir d’autres photos de la compétition sur mon blog : Cliquez ici
    Vincent

  2. J’espère qu’ils vont le refaire tous les ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1