Quelle taille de vélo choisir pour être à l’aise ?

Article publié le 3 septembre 2011 par rubrique Atelier et 207350 visites depuis le 01/01/2015

Vous êtes nombreux à vous demander quelle taille de vélo choisir, en fonction de votre taille et de votre manière de rouler. En gros il y a quelques trucs à savoir.

– Un vélo de grande taille sera très bien pour faire de la vitesse, comme les vélos de piste.
– Un vélo de petite taille sera plus facilement maniable et donc idéale pour circuler entre les voitures et faire des figures.
– Pour calculer la taille idéale d’un vélo il faut mesurer la distance entre le sol et son entre jambe, avec les talons légèrement levés. Le mieux et de se prendre pour un sorcier et de se mettre un balai entre les jambes, j’ai bien dis entre les jambes. Ensuite vous multipliez cette distance par 0,65 et vous avez la taille du cadre.

Correspondance taille vélo

– Enfin pour calculer la taille d’un vélo, vous mesurez la distance entre l’axe du boitier de pédalier et la base du tube de selle.

Voilà j’espère que cela vous aidera.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

One Response

  1. Merci pour ces infos précieuses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1