Pignon fixe rouge et blanc venant du sud de la France

Article publié le 30 octobre 2014 par rubrique Galerie et 37260 visites depuis le 01/01/2015

Richard nous vient de Montpellier, et il nous présente son fixie rouge et blanc au look ultra urbain, sur la base d’un Vitus modèle Razor.

Bonjour Richard, comment as-tu découvert le monde du fixie ?
Par mon frère, qui arrivait chez moi avec des vélos montés en mode singlespeed, et à force, il m’a donné envie. J’ai commencé avec un vélo de course Peugeot simple, que j’ai dépouillé et repeint moi-même à la bombe. Aujourd’hui, je suis accro à ce mode de ride, et ce qui me plait, c’est de faire tout moi-même.

Ce n’est pas le vélo que tu nous présente ?
Non, j’ai évolué de cadres en cadres, jusqu’au jour où mon frère m’a donné celui-ci, un Vitus modèle Razor, de taille 54. La première chose que j’ai faite, c’est de virer le superflue, et là je me suis aperçus que d’avoir des pâtes verticales serait très galère pour la tension de chaîne.

Qu’as-tu fais comme modifications ?
Étape 1 : je change la roue arrière Mavic pour une Rolf et je garde la roue avant
Étape 2 : le pédalier BlB blanc acheté 30€ neuf sur LeBonCoin
Etape 3 : la chaîne demi-maillot rouge soit disant plus simple pour règle mon problème de pâte vertical. Et non plateau en 43, avec pignon en 17 ça passe pas, comment faire ? Une solution, limer à la main l’intérieur des pâtes, afin que la roue avance, il me fallait gagner 0,5cm.
Étape 4 : son look, je suis un perfectionniste, je voulais une belle peinture, direction la carrosserie d’un ami qui a très bien compris mes attentes.

Heureux ?
Aujourd’hui je compte mettre une jante trois bâtons à l’avant rouge, je pense qu’après ça, je vais m’arrêter car j’en suis déjà à 400€ de pièce avec la roue à bâton. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas ! Ce qui me fait le plus plaisir, c’est la réaction des gens que je croise, qui trouve mon fixie sublime. Il faut dire qu’il est comme neuf.

Merci Richard, et vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponible ici

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

5 Responses

  1. Beau boulot ami sudiste!
    Ce que je préfère dans les fixies c’est leur sobriété, le tiens n’en manque pas! 😉

  2. Bonjour tous le monde , je suis le proprio de ce fixes
    Pour info il y a des changements avec des pièces de qualités .
    Potence , cintre , pédales de chez BLB
    Selle San Marco modèle aspire rouge et blanche

  3. Bonjour les riders, je suis le proprio de ce vitus , pour info il y a des changements dans ma bécane .
    pédales + potence + cintre + de chez BLB
    (Pas besoin de vous faire un dessins sur BLB non …..)
    Selle San Marco modèle Aspire rouge et blanche
    Autant vous dire que ces pièces de qualité associées au reste , font que le confort et la conduite s’en ressentent

  4. Très joli boulot, propre et sobre.Seulement ce que je trouve dommage, c’est que avec un vélo moderne comme celui ci, et comme tu le dit toi même cela fait « tout neuf », on dirait que tu viens de l’acheter, et on ne se rend pas compte de tout le boulot que tu y a fait.

  5. C’est mon côté maniaque et exigeant perfectionniste , mais attention bécane non acheté bien sur .
    Je préfère le précise , il suffit de bien regarde le cadre ( triangulaire ) car des Fixie cadre virus comm e ça je pense pas qu’il en ai a la vente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J’écris et publie presque tous les jours des articles afin d’offrir aux internautes un maximum d’informations sur ces sujets.

UA-23922483-1