Voilà ce que donne un vélo pour sa copine !

Article publié le 12 février 2014 par rubrique Galerie et 62140 visites depuis le 01/01/2015

Notre internaute du jour nous présente le fixie & singlespeed qu’il a monté afin de faire rouler sa copine avec lui !

Bonjour Aurel, comment commence l’histoire de ce vélo svp ?
Bonjour à tous, j’habite Nantes et je voulais préparer un vélo sympa et simple pour ma copine, afin qu’elle puisse m’accompagne sur quelques sorties par mois !

Bonne idée ! Elle faisait déjà du vélo ?
Elle roulait déjà en mode pignon fixe sur un vieux Jacques Anquetil, mais avec une symétrie basse pour femme.

Et donc ce nouveau vélo …
Ma copine a posté une petite annonce sur une page Facebook locale, comme quoi elle cherchait un cadre droit en taille inférieur à 50 cm. Elle a eu une réponse d’une fille de Nantes qui vendait un kit cadre Gitane en acier 102 Aerotube (cadre + fourche + jeu de direction + boitier de pédalier) à un prix très abordable de 30 euros, car le cadre ne lui servait plus. Il était de couleur vert kaki et un peu rouillé. Après avoir coupé, meulé et poncé proprement un peu tout ce qui dépassait et gênait, il était bon pour la peinture. J’ai eu par contre quelques conditions imposées par mademoiselle pour les couleurs : rose et gris pailletés !

Il y a pire comme contrainte, elle a bon goût !
Oui en effet. Ensuite je possédais déjà toutes les autres pièces, ancien guidon type vtt d’un de mes vélos, jantes arrière avec moyeu flip flop (pignon 19 dents et roue libre 18 dents), une selle spécialisé pour femme. Ma copine m’a juste imposé des pneus roses et des poignées roses que j’ai achetés. Le frein est un Mafac d’origine de son ancien vélo, a préféré que je le mette à l’arrière de peur du « soleil » ! Ainsi que la jante avant qui est une Mavic d’origine.

Pas de soucis de montage ?
Sinon pas de problème de montage, j’ai quand même du inverser l’axe de mon boitier de pédalier, il dépassait trop coté pédalier, ce qui accentuait la déviation de la ligne de chaine vers l’extérieur. Même si le vélo n’est pas utilisé tous les jours, je l’ai fait pour ne pas provoquer une usure trop rapide de la denture couronne/pignon.

Heureuse ?
Oh que oui, elle a roulé un petit temps avec la roue libre en mode singlespeed pour s’habituer à la symétrie du cadre. Maintenant elle roule en fixie avec moi tranquillement !

Merci à toi Aurel et vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponible ici

Frame / Cadre : Gitane 48″ acier Aerotube 102
Wheel / Roues : Vittoria blanche arrière (Pignon halo 19T / Roue libre 18T) / Mavic origine avant
Handlbars / Guidon : Droit CR-MO (Grip Oury Hot Pink)
Saddle / Selle : Bontrager Evoke RL WSD
Crank / Pedalier : Fsa Gimondi 46T
Pedales : XLC All Terain, cale pied acier Zefal, courroie cuir christophe zefal
Accessory / Accessoires : Pneus BLB Pink, Chaine Kmc blanche

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 Responses

  1. Jolie réalisation ! Bon choix dans les couleurs. Girly mais pas trop.
    Le levier de frein fait vachement incliné vers le bas par contre, pas embêtée pour freiner avec ?

  2. Sympa sauf…qu’il est trop petit pour elle…

  3. quid du frein à l’arriere plutot qu’à l’avant surtout ?! on a vu plus efficace pour une frein unique, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1