Le « Ch’ti » pignon fixe de mister Robin

Article publié le 10 avril 2012 par rubrique Galerie et 17260 visites depuis le 01/01/2015

Robin nous présente ici son pignon fixe rouge monté sur Calais, mais roulant sur Troyes. Il nous raconte comment monter un fixie pour pas chère.

C’est un Peugeot Tourmalet 14 acheté 15 euros chez « Opale vélo services » de Calais. Ils ne sont pas du tout spécialisés dans les fixies mais ont un stock conséquent de vélos de tous types et ils sont surtout très accueillants.

La selle est la roue avant ont été acheté aussi 15 euros dans le même magasin. Le cadre a été démonté entièrement, poncé et repeint à la bombe. La roue arrière Halo Aero Track silver a quand à elle été acheté neuve. Pédalier de 52T avec un pignon arrière de 19T. Le cintre est celui d’un vélo de course, coupé et retourné comme vous avez déjà pu voir sur le singlespeed de Julien. Le montage sera fini une fois le frein avant monté et les cale-pieds mis également. Si vous croisez Robin sur Troyes, faites luis signe.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 Responses

  1. Si vous croisez Robin avec son vélo sur Troyes, demandez lui de faire un tour avec !
    Done 😉
    sacré vélo :p

  2. Pour etre minimaliste c’est minimaliste et les straps ?

  3. le second est en attente…
    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1