Réalisation d’un fixie noir mat appelé L’étoile du Nord

Article publié le 24 mai 2017 par rubrique Galerie et 27950 visites depuis le 01/01/2015

Notre internaute du jour nous vient du nord de la France et il nous présente son pignon fixe noir mat sur la base d’un Veneto Lahaye.

Comment commence l’histoire de ton vélo ?
C’est un vélo que j’ai récupéré dans un trocathlon. A la base c’est un vélo de course Veneto Lahaye avec une fourche carbone Time.

Qu’as tu fais comme modifications ?
Pour commencer, la couleur n’étant pas ce qu’il se fait de plus beau, j’ai décidé de le décaper. Ensuite je suis parti sur un petit noir mat. J’ai un autre fixie mais comme il est plus coloré j’ai décidé que celui-ci serait plus sobre.

Et après la peinture ?
Peinture finie, j’ai fouillé sur internet pour me trouver ces belles petites roues. Avec ça, j’ai préféré affiné le haut du vélo avec une selle « toile d’araignée  » couleur carbone et un guidon classique, coupé et monté type bullhorn. Pour faire avancer tout ça, j’ai ajouté un pédalier de 48 et un pignon de 16.

Heureux ?
Oui c’est une petite étoile noire, idéale pour gazer sur les digues le long de la mer du nord !

Merci et vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponibles ici

Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1