Pignon fixe sur la base d’un vélo de course Cycle LeJeune

Article publié le 25 décembre 2016 par rubrique Galerie et 24960 visites depuis le 01/01/2015

Notre internaute du jour nous présente sa réalisation d’un fixie sur la base d’un vélo de course LeJeune dans la région lyonnaise.

Bonjour Nyco, comment commence l’histoire de ton vélo ?
Pour acheter ce vélo, j’ai fait le tour du site LeBonCoin et j’en ai trouvé un à petit prix à deux pas de chez moi sur Lyon. Il n’était pas en état mais il n’y a que le cadre qui m’intéressait.

Qu’as tu fais comme modifications ?
J’ai commencé par le démonter pour refaire une nouvelle beauté au cadre (ponçage, masticage, apprêt, peinture + verni bi-composant). J ai opté pour une peinture sobre de couleur bleu orage. Comme je voulais garder les pièces de la transmission d’origine, j’ai nettoyé et poli les jolies pièces en alu MaFac puis j ‘i modifié le cintre d’origine.

Pas de problème de montage ?
Non, pour le remontage je n’ai pas eu de galère sauf pour le boitier de pédalier. Le filetage étais abîmé ça ne sentait pas très bon, il ne vissait plus sur le cadre ! Heureusement, j’ai trouvé un boitier de réparation sur internet et le problème a était résolu.

Heureux ?
Oui, maintenant je silionne les rues de Lyon en complément de mon entrainement pour le vélo de route.

Merci, et vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponible ici

Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J’écris et publie presque tous les jours des articles afin d’offrir aux internautes un maximum d’informations sur ces sujets.

UA-23922483-1