Réalisation d’un fixie bleu par un de nos internautes

Article publié le 18 février 2017 par rubrique Galerie et 23580 visites depuis le 01/01/2015

Stéphane, notre internaute du jour, nous présente aujourd’hui le résultat de sa conversion d’un vélo de course en un pignon fixe bleu épuré.

Bonjour Stéphane, où as-tu trouvé la base de ton montage de vélo ?
Bonjour à toutes et à tous. C’est un ami pâtissier chocolatier qui me l’a confié. Je l’ai donc nommé le SaintÔ en clin d’œil au Saint-Honoré. Il n’y avait pas beaucoup de travaux à réaliser dessus. Les roulements étaient bons, la peinture du cadre dans son ensemble également, je voulais simplement lui donner un nouveau look plus épuré.

Qu’as tu changé comme pièces ?
Dessus j’ai changé la selle, la tige de selle et j’ai gardé un levier de frein, le guidon ainsi que l’étrier de frein. Concernant les roues, ce sont des No Logo de couleur verte à la base. Je n’ai pas aimé la couleur alors un décapage c’est imposé. Le plateau de pédalier a été modifie par mes soins également en ne conservant que le second plateau et la structure du grand afin de conserver un pédalier homogène.

Vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponibles ici

Tags : , , , , , ,

One Response

  1. Superbe réalisation
    petite question: Quelle est la dimension des pneus?
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1