Pignon fixe contre-la-montre Inbike / Textima

Article publié le 2 mars 2013 par rubrique Galerie et 15590 visites depuis le 01/01/2015

Voici un vélo chargé d’histoire de 1990, le Textima devenu Inbike après la réunification allemande, un pignon fixe fabriqué pour le contre-la-montre.

Les origines de ce vélo viennent de l’Allemagne l’Est et plus particulièrement de l’entreprise Textima, spécialisé dans la construction de machines textiles. Ce fixie 112062 était destiné à l’élite sportive du pays pour les compétitions internationales. C’est après la chute du mur de Berlin que Inbike reprends la construction de ce pignon fixe pesant 8.7 kg avec des pneus tubulaires de 27 pouces.

Une des particularités de ce vélo et ce qui en fait son look, c’est le guidon full carbone provenant des Italiens 3ttt. Autre petit truc, la chaine mesure 10 mm au lieu d’1/2 pouce ce qui réduit le plateau. Voici le genre de pignon fixe qu’on aimerait bien tester sur piste, pas vous !

Tags : , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J’écris et publie presque tous les jours des articles afin d’offrir aux internautes un maximum d’informations sur ces sujets.

UA-23922483-1