Fixie avec cadre artisanal Victoire et Blacsheep  » The Beast »

Article publié le 18 février 2015 par rubrique Galerie et 53460 visites depuis le 01/01/2015

Alex nous présente aujourd’hui le montage de son fixie qui lui a pris un an afin de trouver les bons composants, il nous raconte.

Bonjour Alex, peux-tu te présenter aux internautes ?
Je suis un étudiant de 17 ans, ça fait un peu plus de deux ans que je roule tous les jours en pignon fixe pour aller au travail.

Pourquoi monter un nouveau fixie ?
Je me suis monté ce fixie parce que j’en avais marre de mon ancien cadre avec sa géométrie pas top ( je roulais sur un State Bicycle ) et il ne me représentais pas vraiment puisque je ne l’ai pas monté de mes propres mains avec les pièces et couleurs que je voulais. Donc j’ai décidé de partir sur un nouveau montage avec un cadre plongeant.

Où as-tu trouvé ce beau cadre ?
C’est sur le forum pignonfixe.com que j’ai trouvé la perle rare, un cadre artisanal plongeant d’une collaboration entre Victoire et Blacksheep.

Fixie avec cadre artisanal Victoire et Blacsheep " The Beast"

Des galères pour le montage ?
Cela fait presque un an que j’ai acquis ce cadre, et j’ai eu pas mal de galères avec. Au début, j’ai commencé à faire la peinture moi-même, mais je me suis vite rendu compte de la difficulté quand j’ai voulu attaquer la deuxième couche d’une couleur différente, et le résultat n’était pas propre, la peinture était rappeuse un peu comme du crépis très fin. Pendant plusieurs semaines le cadre est resté dans mon garage, parce que je n’avais pas le temps de m’en occuper à cause de mon travail. J’ai donc décidé de faire appel un carrossier pour me faire la peinture. Et là encore grosse galère, ce n’est pas aussi simple que d’aller chez époxy quand on est à Paris, sur la région de rennes, ils ne font pas ce genre de services. J’ai réussi à trouver un carrossier près de Nantes qui a été très sympa. J’ai récupéré mon cadre un peu plus d’un mois après l’avoir déposé, et depuis j’ai recherché un peu partout les pièces qui me convenaient, j’ai fait importer du Japon et d’Espagne mais la plupart des pièces viennent de France. J’ai eu aussi quelques galères pour trouver les bonnes pièces étant donné que mon cadre est un cadre artisanal et il a des caractéristiques très différentes des cadres que l’on peut trouver normalement. Et aussi, je n’ai pas tous les outils qu’il me fallait pour pouvoir le monter, j’ai donc fait appel à la boutique « L’échoppe du deux roues » à Rennes.

Et-tu satisfais du résultat ?
J’ai fini le montage samedi dernier, il a déjà bien roulé depuis même si le temps n’est pas là, pluie et averses de grêle. Et voilà, j’en suis super content et fier, il a exactement le look que je voulais et le montage est super, je pensais que le ratio 53/17 serait un peu excessif mais pour l’instant en ville c’est nickel, après pour les longues distances c’est plus compliqué, surtout avec le coté plongeant du cadre, je vais peut-être passer sur un pignon de 19 pour les grandes sorties.

Merci Alex, et vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponible ici

Pour les pièces :
– cadre artisanal plongeant d’une collaboration en Victoire et Blacksheep
– fourche carbone Reynolds
– roue arrière carbone 80 mm sur moyeu Novatec, pignon de 17 montage à la carte stickée HED
– roue avant Notorious 03 repeinte
– plateau Sram Powerglide en 53 dents
– manivelles Sturmey archer
– potence Deda zéro 2
– cintre Pro Lite profilé
– selle Italia randonneur Flow

Fixie avec cadre artisanal Victoire et Blacsheep " The Beast"

Fixie avec cadre artisanal Victoire et Blacsheep " The Beast"

Fixie avec cadre artisanal Victoire et Blacsheep " The Beast"

Fixie avec cadre artisanal Victoire et Blacsheep " The Beast"

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

6 Responses

  1. Superbe !! J’adore la géométrie du cadre, tant le fait qu’il soit plongeant que la manière dont les haubans sont montés. Très beau pédalier également.

    Je suis moins fan de la couleur de cadre, mais les goûts et les couleurs… :). Pas super convaincu par les pédales, qui t’obligent à avoir des chaussures adaptées à chaque fois que tu sors (pas top pour les soirées).

  2. Wow, vu le prix que t’a du mettre là dedans, ton boulot d’étudiant rapporte bien…

  3. Merci 😀
    Pour les shoes c’est pour ça que j’ai opté pour une paire de SPD Chrome kursk pro, je peux marcher normalement avec un style de chaussure normal ( baskets type converses basses ) y a juste les cales qui croustillent un peu sur les surfaces pas très plates mais sinon c’est parfait 😉

  4. Oui j’en ai eu pour plus de 1500 € :/ mais je voulais absolument faire ce projet ^^ … je suis partis d’une base de 100 € sur chaque salaire, et vu que je ne dépense pas tant que ça a coté, j’ai pu le faire 😉

  5. Tu en es content de tas roue AR? Tu l’a acheter ou? Merci d’avance

  6. Ouais j’en suis super content, après c’est sûr qu’il y a des inconvénients comme le vent et et faut l’emporter aussi mais une fois bien lancé c’est nickel, et franchement le son quand je roule c’est génial ^^
    Je l’ai acheté a un membre du forum pignon fixe, c’est un cercle carbone de 88mm monté sur moyeu novatech et il l’a ramené du japon et stickée hed juste pour le style 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1