Pignon fixe du jour 8Bar Bikes Krzberg V3 black

Article publié le 8 novembre 2015 par rubrique Galerie et 49620 visites depuis le 01/01/2015

Notre internaute du jour nous présente son vélo de type fixie sur la base d’un cadre 8Bar Bikes Krzberg V3 black, il nous raconte.>Bonjour Amauri comment commence l’histoire de ton vélo ?
Depuis que je suis gamin, je roule et j’ai toujours adoré ça, c’est un véritable exutoire pour moi. J’aime le plaisir de me donner à fond et de faire passer les soucis quotidiens en gouttes de sueur. Aillant usé mon dernier VTT, je me suis acheté un vieux vélo de course que j’ai restauré. Il me manquait un truc, un peu de fun, du coup j’ai essayé le fixie d’un pote. Et après plusieurs recherches, je suis tombé sur la marque 8Bar Bikes. Ils venaient de terminer la collection Krzberg V2 et allaient lancer la V3. J’ai commandé le tout premier V3, le 001 en mat black, avec sa fourche carbone. Le service clientèle de 8Bar Bikes a été absolument adorable, on voit que ces mecs aiment leur job !

Peux-tu nous en dire plus sur ce cadre ?
Ce cadre a un rapport qualité prix, il est vraiment terrible. Les finitions sont tops, il est super réactif et une fois monté, il est vraiment léger. Ce vélo est mon premier vélo à pignon fixe et je l’aime, je prends un plaisir fou a rider des journées durant, à déglingué mes pneus en prenant mes virages en travers, à prendre l’aspiration des Roadies et de leur foutre une caisse en leur montrant que je suis en pignon fixe.

Et ton vélo tient bon ?
En un an, j’ai usé un boitier de pédalier Miche. Du coup je suis passé à un pédalier Sram avec le boitier GXP fournit. Je roule Brakeless en 48×17 et je suis en train de réfléchir à passer à un ratio supérieur. J’y réfléchis, et puis je rêve d’une paire de Miche Supertype. Du coup je le fais évoluer petit à petit et je l’aime de plus en plus ce vélo. Le bandana est là pour le protéger quand je dois l’accroché à une barrière, ainsi que le bout de guidoline. Pratique quand il faut le porter sur l’épaule aussi ! Et de temps en temps je mets un dropbar, mais je préfère le bullhorn !

Merci, et vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponible ici

Pignon fixe 8Bar Bikes Krzberg V3 black

Pignon fixe 8Bar Bikes Krzberg V3 black

Pignon fixe 8Bar Bikes Krzberg V3 black

Pignon fixe 8Bar Bikes Krzberg V3 black

Tags : , , , , , , , , , ,

6 Responses

  1. Joli article ! Super fixie et les photos sont pas mal du tout aussi. Bien joué !
    Le bandana, je n’y avais pas pensé.

    « Depuis que je suis gamin, je roule et j’ai toujours adoré ça, c’est un véritable exutoire pour moi. J’aime le plaisir de me donner à fond et de faire passer les soucis quotidiens en gouttes de sueur. »
    –> Ca c’est l’esprit fixie !!! En une ligne, tout est dit…

    Nicolas.

  2. Ca j’aime ! Le top est pour moi l’association roues noires/moyeu argent/pneus à flanc beige, c’est vraiment beau !

    Mention spéciale pour le route de la photo à la plage, une dinguerie ! En revanche où est le frein avant ? Autant en fixe je comprends le souci d’esthétique, autant sur un route je trouve étrange cette configuration, notamment pour rouler les mains sur les cocottes !

    Dans tous les cas j’approuve totalement ! Ca fait du bien de voir un peu de bon goût sur cette page (j’allais presque dire que ça me manquait), et ça change de ces horribles « le fikssi flashy gitane challenger thuné (avec des flammes) de Jérôme »

  3. Superbes photos, ça envoie !!! Tout en simplicité, les endroits sont parfaits.
    Le fixie présenté est vraiment bien, les lignes épurées, les couleurs sobres…
    Bien joué pour ce montage !
    Et puis, le petit + qui change : le bandana rouge, je n’y avais pas pensé…
    J’adopterai certainement l’idée.
    Avec tout ces ingrédients, on ne peut que rouler avec un tel vélo.

    Nicolas.

  4. Super article en tout cas ! On remercie l’auteur pour l’occasion.
    Merci de nous faire partager vos petites trouvailles !

  5. Je désosse un Peugeot de la famille de Françoise , résultat dans qq mois , mais avant je vous montrerai mon premier essai sur un course 80′

  6. Salut !
    D’abord merci pour ton commentaire sur mon bike ca fait plaisir 🙂

    Le course de mon pote est un ancien cadre sur-mesure remis à neuf. Il recherchait les pièces une a une et n’avait à ce moment là, pas encore le frein avant. Du coup il se contentait du frein arrière. Il est maintenant terminé et complètement équipé. Avec les cocottes au bon endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1