Peugeot « Record du monde » singlespeed conversion

Article publié le 28 juin 2015 par rubrique Galerie et 61270 visites depuis le 01/01/2015

Voilà ce que l’on peut réaliser avec un vieux vélo de course Peugeot, quand on a l’envie de se monter un singlespeed personnalisé.

Bonjour Dan, comment commence l’histoire de ce vélo ?
J’ai trouvé ce vélo à 30 euros l’année dernière sur LeBonCoin, comme beaucoup de monde sur votre site. Il était sale, monté avec un guidon de course, des jantes à boyau et des boyaux cyclocross. Je l’ai acheté quand même car j’ai aimé sa géométrie et j’ai su que je pourrais le convertir facilement en singlespeed pour la ville et les chemins.

Pourquoi monté un singlespeed aussi pour les chemins ?
Il faut dire qu’à Arles les enrobés sont pourris, les digues et chemins agricoles abondants. Ce cadre solide était idéale pour affronter toutes les surfaces, il fallait juste ajouter des roues VTC et des pneus 700x38c, adaptés à mon et son environnement.

Qu’as-tu modifié d’autre ?
Je l’ai monté avec un cintre droit de récupération, des poignées de supermarché, des leviers de frein VTT 1er prix et une selle coréenne. Au niveau de la transmission, c’est un 42×18. En fait j’ai conservé le petit plateau d’origine et j’ai vissé une roue-libre de BMX.

Tu en es satisfait ?
Oui, certes ce vélo est un peu lourd (10,9km) mais je ne m’en sers que pour de courtes distances (40km max), les courses en ville, les balades dominicales avec des amis « non cyclistes ». Je ne comptabilise pas mes déplacements en ville, mais d’après Strava ce vélo a parcouru en 8 mois 370km de pistes, chemins et digues sans le moindre problème.

Merci Dan, et vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponible ici

Peugeot "Record du Monde" singlespeed conversion

Peugeot "Record du Monde" singlespeed conversion

Peugeot "Record du Monde" singlespeed conversion

Peugeot "Record du Monde" singlespeed conversion

Tags : , , , , , , , , , , ,

One Response

  1. Hello Dan, super réalisation, qui m’inspire ! Je possède également un cadre Peugeot et je souhaite monter des roues VTC avec des pneus plus larges (700X38C me parait idéal pour la ville) peux-tu me donner la référence des roues que tu as utilisé ? Ma crainte étant d’acheter des jantes + pneus qui ne passent pas sur le cadre (trop larges). Merci beaucoup par avance pour tes conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1