Magnifique transformation réalisé par notre internaute « Jors », de ce vieux vélo Peugeot PRN10 de 1977 devenu un superbe fixie et singlespeed.

Oh qu’il est beau avec ses formes rétros, ses couleurs chocolat et rouge et son habit de cuir. Jors nous raconte son histoire.

« Hérité au décès de mon oncle, voici l’histoire de ce Peugeot PRN 10 de 1977. Ces lignes sont celles du prestigieux PX10, ce qui suffit à beaucoup de personnes de le faire passer comme tel, seule la qualité des tubes annexes du cadre (pattes, bases, haubans, non « Reynolds 531″) et quelques composants différent.
Le vélo à été entièrement démonté jusqu’à son moindre roulement à bille !! Toutes les pièces métalliques on été nettoyé à la paille 000. Le cadre fut décapé de sa peinture piquée, seuls 2 rappels originels ont été conservés.
Les tubes mis à nu, ont été passés au brunisseur de métaux, (plus riche d’aspect que la peinture, et permet de conserver la teinte dorée des brasages) puis finalement fixés par 4 couches de vernis.
L’idée, était qu’il devait revenir à un prix de reviens le plus bas possible, tout exigeant une qualité de présentation la plus haute. Mis à part les pneus et le moyeu « flip/flop » (neufs) l’essentiel des pièces « non d’origine » ont été glanées de i delà, d’occasion et pouvant provenir d’environnements annexes, comme le levier de freins inversé, issu des toutes premières générations de Solex, (diamètre de cintre oblige, (18mm), etc. Les pièces « cuirs » (selle et cintre) ont étés cousues maison avec les moyens du bord et décorées à l’emporte pièce…
Voilà dans les grandes lignes, ce petit projet, qui demande beaucoup de passion, de patience, d’investissement de soi, et un peu d’imagination. »

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le relooking de ce vieux Peugeot est de très bon goût, qu’en pensez-vous ?