Paris Londres 2012 x Fatm l’aventure en fixie

Article publié le 15 novembre 2012 par rubrique Vidéos et 16750 visites depuis le 01/01/2015

Un jour Julien et Damien ont décidé d’aller à Londres en fixie ! Ils nous le prouvent sans cette vidéo super sympa avec leurs joies et leurs galères.

Vous êtes de plus en plus nombreux à réaliser ce trip en passant par Dieppe. On essaye de vous préparer une belle aventure pour ce printemps 2013, à suivre.


Plus de vidéos de sur le fixie, pignon fixe ou les vélos singlespeed sur Sport-extreme-videos.com

Comment est venue l’idée de ce trip ?
L’idée nous a prit un mois avant de partir, on c’était dit que ce serait cool de se faire un petit trip à vélo. A ce moment la Paris Melun c’était déjà une expédition pour nous. Mi aout, craquage complet avec mon pote Julien, on se dit que partir à Londres ce serait cool, surement l’effet JO.

Vous roulez beaucoup ?
Oui et non, 3 mois auparavant Julien n’avait jamais fait de fixie, c’est moi qui l’ai converti.

Comment avez vous préparé le voyage ?
Mi aout, on book le ferry, l’hôtel et l’auberge, ensuite je prépare le bike map jusqu’à Dieppe. Le weekend avant le départ, on a fait 100km, Paris Cergy Paris afin de repérer les premiers 50 km pour sortir d’Ile de France.

Des galères ?
La veille du départ, on fait les paquetages et on se rend vite compte que les sacs sont lourds, l’outillage en cas de casse, plus le matos vidéo, les vêtements pour 4 jours. On arrive pas loin des 10, 12 kg mais c’était trop tard pour y remédier, on partait dans moins de 24h.

Et le voyage en lui même ?
Ensuite le voyage, Paris Dieppe c’est 175km dont pas loin de 130 avec le vent de face, le cauchemar, le vent qui rend fou. Ca a été dur, très dur, on n’était pas préparé, on manquait d’heures de selle. Mais on arrive à Dieppe tant bien que mal.
Le lendemain matin quand il a fallu quitter l’hôtel à 4 heure du mat, là ça piquait. On monte dans le ferry et on fini nos nuit avant de se rend compte qu’on n’avait absolument pas préparé le ride Newhaven Londres. Alors je chope des locaux dans le bateau pour qu’ils nous indiquent la meilleurs route, la plus direct en tout cas.

Alors, les routes anglaises ?
A Newhaven le premier rond point fait peur, le prendre dans le sens de circulation anglais c’est très déstabilisant. Puis on se rend compte aussi que le revêtement des routes et pas super, ça vibre dans le guidon sans cesse. Au final on arrive à Londres exténué mais on l’a fait. Pour se remettre de nos efforts on a passé 2 jours à profiter des spécialités local bières, fish and chips, burger king, etc.

Vous le referez ?
L’année prochaine on repart, où on ne sait pas encore, mais on repart en fixie.

FatM on the way to London from Paris, 2 days trip.
Riders: Julien CAFFORT et Damien VALENZA
Montage: Olivier Poitevin et Damien VALENZA
Animation: Léo Faure
Musique: Travelling Day – Downtown
Perry Como – Magic moments
PANTyRAID – Get the money

Tags : , , , , , , , , , , , , , ,

7 Responses

  1. Bien sympa cette petite vidéo et joli trip! BRAVO

    Et j’allais oublier : superbe salto avant 😉

  2. Nice, et pour rentrer ?

  3. Vidéo très sympa. Félicitations à vous deux !!
    Trop la classe les housses pour vélo !!

  4. Bravo les gars !!! une grande passion pour le cyclo et la longue distance en bicloune,me permette de vous dire félicitations à vous deux une belle performance, surtout en fixie .

  5. Musique partie angleterre ?

  6. Moyenne desatreuse a priori ( les 100 premiers km a une vitesse inferieure a un marathonien!) surtout avec des clous aussi legers!! Vous auriez du prendre des vélos a vitesses et un porte baggage ou faire ça sans baggages et sans freins. Ayant fait ce trajet plusieurs fois c’est plutot facile du plat partout et une bonne pause dans le bateau. Le retour en transport c’est un peu dommage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1