Retour sur le Paris Bike Festival 2017 à l’hyppodrome de Longchamp

Article publié le 15 mai 2017 par dans la rubrique News et 16650 visites depuis le 01/01/2015

Pendant 3 jours, les 6 128 participants ont découvert les derniers modèles des 100 marques de vélos présentes au Paris Bike Festival 2017.

Le succès des essais est l’empreinte forte de cet événement qui s’est déroulé pour la première fois en extérieur, au cœur de l’hippodrome de Paris Longchamp. Un parc d’essais de 500 vélos était à disposition du public. Plusieurs milliers de tests ont été réalisés sur la piste tout terrain spécialement créée dans l’enceinte du festival, sur les allées bitumées et sur le mythique anneau de Longchamp.

Ainsi les cyclistes sportifs les plus exigeants ont pu tester et comparer, en conditions réelles d’utilisation, les dernières innovations du marché. La clientèle familiale et urbaine est également venue nombreuse, pour découvrir l’offre et s’initier en particulier au vélo à assistance électrique. Les exposants ont salué la qualité des participants, en particulier, la technicité des questions posées. Des commandes nombreuses sont à la clé, prises directement sur place ou suivies par le réseau de détaillants des marques exposantes.

Les familles étaient aussi à la fête, avec de nombreuses animations ludiques et éducatives pour les petits et des spectacles vélo pour tous. AMC Promotion remercie tous les exposants qui ont participé au lancement du Paris Bike Festival mais également la FFC (Fédération Française de Cyclisme) pour l’organisation du premier Paris Bike Challenge et la FFCT (Fédération française de cyclotourisme) pour l’organisation de la rando-balade dimanche matin reliant l’hôtel de ville à l’hippodrome de ParisLongchamp.

Le Paris Bike Festival a confirmé être le rendez-vous printanier de toutes les passions vélo et l’événement vélo qui ouvre la saison, un potentiel prometteur : Paris tient son événement vélo !

Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1