Les paires de roues flip/flop de chez Fabrik Cycles

Article publié le 23 novembre 2014 par rubrique Matos, Tests et 76050 visites depuis le 01/01/2015

Nous vous présentons aujourd’hui les paires de roues en mode fixie et roue libre singlespeed (flip/flop) de la marque Fabrik Cycles.

Nous savons que vous aimez customiser vos vélos et y mettre de la couleur, les paires de roues flip/flop Fabrik Cycles sont disponibles dans de nombreuses couleurs, blanc, noir mat, anodisé bleu, rouge anodisé, anodisé violet, anodisé vert, anodisé or, Orange, chrome poli et noir mat sans bande de freinage, rien que ça ! Si avec toutes ces couleurs vous ne trouvez pas votre bonheur !
Ces jantes sont en aluminium, 45M et 40M, avec une triple paroi de 45mm en forme de V et avec bande de freinage, selon le modèle, ce qui n’est pas négligeable si on veut ajouter un étrier sur sa monture. Au niveau des rayons, ils sont au nombre de 36, en triple croisage, de couleur noir et hautement tendus, afin d’allier solidité et robustesse. C’est un nombre idéal pour une utilisation plus urbaine et sans compromis.
Parlons maintenant du pignon flip/flop, il vous permettra de monter votre roue en mode pignon fixe ou roue libre, à noter que les roues sont livrées avec une roue libre 16T et un pignon de 16T. Pour ce qui est du poids, il faudra compter 1,35 kg pour l’avant et 1,4 kg pour l’arrière. Il vous faudra débourser seulement entre 139 et 159 euros pour une paire de roues flip/flop Fabrik Cycles.

Nous avons testé une paires de roues flip/flop Fabrik Cycles et nous avons aimé :
– Son large choix de couleurs
– La présence d’une bande de freinage
– Les pignons inclus
– La solidité de la jante
– Le très bon rapport qualité prix

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

6 Responses

  1. Sur quoi est-ce que repose votre argument lorsque vous dîtes apprécier la solidité de la jante?

  2. J’ai l’impression que ça repose essentiellement sur les arguments commerciaux du fabriquant.

  3. Bonjour à tous, j’ai testé ces roues pendant 1 mois à rouler presque tous les jours avec et en prenant des trottoirs et des nids de poules.
    Les jantes ne sont pas voilées, contrairement à d’autres jantes du même genre ayant subi le même supplice 🙂

  4. Beh c’est cool alors puisque je cherchais des jantes sympas et pas chères à torturer également ! 🙂

  5. Bonjour. J’ai un vieux vélo de route Colnago que je souhaite convertir. Juste remplacer la roue arrière avec le dérailleur et les différents plateaux par une roue arrière comme ca suffit? Ca va combler le vide et sera bon pour l’alignement de la chaîne ?

  6. bien sa donne envie de faire son propre vélo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1