Les nouveaux fixie singlespeed 2017 de chez Chappelli Cycles

Article publié le 30 septembre 2017 par rubrique Matos et 35510 visites depuis le 01/01/2015

Découvrez les deux nouveaux vélos de type fixie singlespeed flip/flop de la marque Chappelli Cycles, le Modern et le Vintage.

FIXIE MODERN
La fourche droite et son pignon fixe lui donne une nervosité et maniabilité en parfaite adéquation avec un environnement urbain. Son cadre Chappelli en acier CR-MO aux lignes élégantes et épurées vous apportera à la fois un vélo léger et résistant mais aussi plus de confort. En effet un cadre acier s’adaptera mieux aux imperfections de la ville qu’un vélo en aluminium ou en carbone. Ses pneus larges et son guidon élevé sont aussi là pour vous assurer un maximum de confort que vous souhaitiez une conduite sportive ou non.
Le fixie « standard » est l’essence même de Chappelli Cycles. Son design classique est inspiré du modèle des années 1960 de Roberto Chappelli, son guidon droit et ses pneus larges lui permettent de sortir des sentiers battus. Il est disponible en deux modèles :
– Le fixie Titanium, notre vélo gourmand ! Un cadre couleur Titan , des pneus et des jantes deep-V noires pour ce vélo plus lisse que Clooney dans un peignoir de soie. Un fixie qui respire l’élégance !
– Le fixie Nero, notre chevalier de la nuit ! Sobriété et look « brut » en décalage avec la finesse de sa silhouette épurée, un vélo tout habillé de noir mat pour un maximum d’effet sans le moindre compromis.
Vous avez deux modes de pédalage possibles : le mode fixie pour les rides musclées avec skids (freinage en dérapage), rétropédalage et autres tricks du répertoire pignon fixe, et le mode singlespeed ou vélo une vitesse, pour garder le style fixie sans perdre le confort de la roue libre. Grâce à notre moyeu flip-flop, ne choisissez pas entre fixie et singlespeed, changez à volonté votre style de ride et les sensations qui en découlent !
Disponible en 50,54 58 et 61 au prix de 469,95 euros

FIXIE VINTAGE
Le fixie Vintage garde le look classique, élégant de notre fixie Modern, avec en plus une customisation rétro qui lui donne un look moderne et racé. Ses jantes anodisées sont la touche qui lui donne ce look unique. Le fixie Vintage est disponible en trois couleurs :
Le fixie vintage jensen, vert Anglais
Le fixie vintage Aston, vert clair Métallisé
Le fixie vintage copper, noir et bronze
Vous pouvez très simplement changer de mode de pédalage. En effet, comme tous nos fixies, il est muni à l’arrière d’un moyeu flip-flop, monté en pignon fixe d’un coté et en roue libre de l’autre. Pour changer de rapport, rien de plus facile. Il vous suffit de démonter la roue arrière et de la retourner pour passer du mode fixie au mode roue libre ou inversement. Variez les sensations à volonté !
Disponible en 50,54 58 et 61 au prix de 549,95 euros

Tags : , , , , , , ,

3 Responses

  1. Je roule avec le Fixie Néro de Chapelli depuis 2 semaines, c’est que du bonheur. Le vélo est extrêmement silencieux. C’est la première fois que je passe au fixie et j’avais peur des performances d’un fixie en montée et sur les pavés, surtout à Paris. Au final, je grimpe mieux et plus vite avec ma nouvelle monture qu’avec mon ancien vélo de course à vitesses. Il est super fluide, plutôt magnifique. La selle est ultra-confortable et le cadre très solide, et (pour une fois) à ma taille (1m95) ! Je recommande à fond ! Seul bémol, je le remonte chez moi au 6e étage tous les soirs, il risque d’attirer les convoitises … 🙂
    Par ailleurs, étant donné qu’ils livrent le vélo, prévoir une bonne heure de montage, réglages etc pour les freins, le guidon et la selle. Une fois que c’est fait tout roule !

  2. Ayant acquis un Fixie Néro depuis quelques semaines, je ne saurais que trop le conseiller aux amateurs de promenade alliant simplicité, sobriété et calme. Au premier abord, on perçoit la qualité au déballage, avec un vélo simple à monter et vraiment magnifique une fois le montage complété (ce noir mat … J’en suis fan tous les jours). Le vélo est vraiment joli et la selle et les poignées sont de toute beauté avec ce cuir imprimé de motifs sympas. En utilisation, il est léger, très maniable et se prête bien aux différences de terrain malgré le manque de vitesses (une seule vitesse mais ne m’a pas géné pour mes balades en montée). Le plus: Le cadre à la taille de l’utilisateur (ça parait bête mais ça change énormément la façon de pédaler). Le moins: Vu mon gabarit (+de 100kg), j’ai toujours un peu peur avec les pneus qui me semblent un peu fins, cependant il ropule très bien 😉

  3. J’ai acheté le modèle El Toro et je dois dire que c’est un très beau vélo, et qu’il est composé de pièces de qualité !
    Livraison très rapide de la part de Chappelli, qui fournit tous les outils pour monter le vélo ! C’est très pratique et cela permet de ne pas avoir à acheter une boite à outils, le montage m’a pris entre 15 et 20 minutes ce qui est assez rapide !
    Le vélo est très agréable à rouler avec une géométrie très appréciable, il est agile et précis et le développement est idéal pour rouler en ville et permet d’atteindre des vitesses proches de celles des voitures dans le centre ville sans pour autant avoir du mal à démarrer au feu rouge !
    C’est un très beau vélo, j’en suis très satisfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1