Montage d’un singlespeed par Vincent

Article publié le 24 février 2012 par rubrique Galerie et 14060 visites depuis le 01/01/2015

Stocké dans sa maison depuis plus d’un an, cet ancien vélo de course a refait ses premiers tours de roues dans sa nouvelle configuration de single speed.

Au programme des changements, démontage complet et décapage de la peinture blanche pour la remplacer par un noir mat plus subtil. Suppression de tout ce qui était superflu (un peu plus d’un kilo de gagné pour arriver à 8,8kg), et remontage avec quelques pièces neuves : jantes Mavic Aksium et pneus Michelin, roue libre Da Bomb, levier de frein de BMX et une guidoline neuve sur le guidon d’origine coupé et retourné. Il ne restera plus que la selle et les axes de roues à changer pour finir tout cela !!

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 Responses

  1. noir c’est noir !

  2. Hey ! Quelqu’un saurait-il où trouver un kit single speed pour Mavic Aksium ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1