Vélo de course Motobécane des années 80 converti par notre internaute du jour en singlespeed urbain orange taillé pour la ville.

Bonjour Laurent, que peux-tu nous dire sur ce singlespeed Motobécane ?
Me voici de retour pour vous présenter mon nouveau projet à partir d’un vélo de course Motobécane des années 80.
Je l’ai acheté une poignée de cerise sur LeBonCoin, dans un petit patelin de campagne.

Ce n’est pas ton premier montage ?
Après avoir déjà fait mon 1er vélo, un Peugeot Px10 qui est sur le site, j’avais déjà mon idée sur la façon de le monter. J’avais déjà les jantes en ma possession, et j’ai fait quelques achats sur le net et comme d’habitude chez mon vélociste « La Bicyclette« .

Qu’as tu fais comme modifications ?
Démontage et graissage en bon et du forme. Comme d’habitude, ce fût le montage ou j’ai pris le plus de plaisirs, grâce aux tutoriaux de votre site, j’ai raboté les vis à cheminées, nettoyé les chromes. Ensuite j’ai scié le cintre et installé la guidoline, comme c’était la 1er fois, j’ai mis un côté à l’envers, mais bon cela fait son charme. J’ai fait refaire un filetage sur le pédalier pour pouvoir adapter une belle paire de pédales et tout les éléments se sont assemblés au fur et à mesure pour en faire ce que vous voyez. Pas de problème particulier à part quelques pièces qui étaient grippées, et la pose de la guidoline à l’envers oups.

Heureux ?
J’adore ce look rétro moderne et il est si léger et vif. Du coup j’alterne entre mes vélos afin de ne pas les rendre jaloux :o ) Bon ride à tous et longue vie à votre site.

Merci Laurent et vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponible ici

Selle BLB
Levier de frein Dia compe
Freins Miche
Jantes Mavic Askium
Pneus, avant Michelin Dynamic sport, arrière Maxxis
Pédales MKS
Pédalier Stronglight
tout le reste est d’origine…