Le tout nouveau levier de frein Promax deux en un !

Article publié le 23 mai 2014 par rubrique Matos, Tests et 104930 visites depuis le 01/01/2015

Dans le monde du fixie ou du singlespeed, on aime que nos vélos soient le plus épurés possible, alors au niveau du levier voici le Promax Polo.

Le levier double Promax de Hausemarke, est à la base un levier de frein surtout utilisé en bike polo. Il est conçu pour freiner les deux roues en même temps, grâce à un seule et même levier dans lequel arrive les 2 câbles. Il est designé pour être utilisé avec quatre doigts pour plus de puissance, contrairement à d’autres modèles du même genre. Autre point positif, le levier double Promax de Hausemarke est réversible, il peut se mettre aussi bien à droite qu’à gauche de la potence, avec son système recto / verso. Attention cependant, il ne se fixe que sur les guidons de 22,2mm. C’est vraiment agréable d’avoir la sécurité des deux freins sur un seul levier. Pour l’avoir testé c’est un produit très solide, on aimerait bien cependant une taille légèrement plus petite et plus fine, ainsi que différentes couleurs.

Accessoire disponible chez Fixie Warehouse au prix de 19 euros. Grâce à Fixie Singlespeed, profitez de 10% de réduction avec le code promo : FSP10 jusqu’au 30/06/14.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

6 Responses

  1. Il faut peut-être savoir ce que l’on veut, sécurité ou monture épurée; dans le deuxième cas, la solution, c’est rouler brakeless.

  2. brakeless trop dangereux pour la ville a mon goûts

  3. Pas vraiment d’accord avec tinmar, un vélo peut avoir un style vraiment épuré avec 1 frein, ou même 2, et même avec des dérailleurs (pas avec n’importe quel matériel bien sûr).
    Par contre, au niveau sensations de freinage, l’avantage d’avoir 2 leviers, c’est de pouvoir moduler le freinage en répartissant sur les 2 freins. Du coup en dehors du polo (que je ne pratique pas) est ce qu’un frein comme celui là est vraiment plud efficace que de mettre seulement un frein avant?

  4. Le top de l’épuré c’est le frein à rétropédalage à mon avis, et perso j’adore le côté fun qui va avec à l’utilisation.

  5. Personne n’a de retour sur l’efficacité du frein en dehors du polo?
    Sinon le retrop ça doit être assez sympa, pas encore essayé!

  6. On est d’accord cher ami.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1