Le vélodrome de Roubaix fait peau neuve

Article publié le 13 janvier 2012 par rubrique News et 11250 visites depuis le 01/01/2015

Eh oui, le nouveau vélodrome de Roubaix sera normalement opérationnel à partir de mai 2012 avec en plus une piste de BMX, de freeride et de freestyle.

Son petit nom sera Jean Stablinski et il a été conçu par l’Atelier Neveux. Le projet de 25 millions d’euros est porté par le conseil régional Nord-Pas-de-Calais qui a lancé une grande vague de construction d’équipements sportifs pour attirer des équipes des JO 2012 à Londres? Un système de ventilation naturelle est créé grâce à sept carneaux sous les gradins qui apportent l’air neuf et aux lanterneaux qui évacuent l’air chaud. La piste, enfin, clou du spectacle, est un anneau asymétrique de 250 mètres de long et 7 mètres de large. C’est l’équipe de France qui va être heureuse pour pouvoir s’entrainer, la preuve en image.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,

One Response

  1. Venez tous le voir, c’est génial on peut même visiter le chantier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1