Le Vélo Indien, une jeune marque de vélo vintage

Article publié le 22 octobre 2014 par rubrique Galerie et 90230 visites depuis le 01/01/2015

Le Vélo Indien est une nouvelle marque de vélo vintage au look des premiers vélos du Tour de France, voici le premier modèle.

Le Vélo Indien est une jeune marque française proposant des vélos urbains tendances à l’identité forte reposant sur une esthétique raffinée. A l’origine de cette marque, il y a deux amis, Raphaël et Bertrand, qui à la suite d’un séjour en Inde, ont décidé de se lancer dans l’aventure « Le Vélo Indien« . L’idée vient de l’amour pour la petite reine et la rencontre avec la famille Sharma de Ludhiana, dans le Penjab, à la frontière de l’Inde et du Pakistan. Depuis de nombreuses années, cette entreprise familiale fabrique des vélos en reprenant le design de vélos britanniques du début du XXème siècle. De retour en France, ils décident de lui confier la fabrication d’un modèle unique à mi-chemin entre le fixie contemporain et le design des premiers vélos du Tour de France.

Le Louison Bobet
Vélo urbain aux allures de vélo de course, ce modèle constitue le trait d’union entre l’ancien et le moderne. Héritier des premiers modèles du Tour de France, il reprend néanmoins les codes du fixie contemporain. Ses poignées et sa selle en cuir en font le nec plus ultra de l’élégance. Son pédalier et sa vitesse unique offrent, un contact unique avec l’asphalte que recherchent les mordus de la petite reine. S’il est semblable au très à la mode fixie, il n’en possède néanmoins pas les inconvénients, absence de freins et pignon fixe, ce qui le rend parfaitement adapté à un environnement urbain, pour seulement 269 euros.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

15 Responses

  1. Très belle réalisation, pleine de charme. Ça n’apporte surement pas la même satisfaction que de rouler sur une réalisation personnelle, mais ça reste un retour aux sources rafraîchissant qui se démarque des productions très « hipsterisées » qu’on peut croiser en ce moment! Beau travail les gars!

  2. Y a combien de vitesses ? On peut l’avoir avec des suspensions avants ou arrières (voir les deux) ?

  3. tu sens les pro étant donné la tension de chaine approximative.
    une fourche avec un angle si grand c’est juste horrible a conduire

  4. C’est donc un singlespeed avec frein à retropédalage, cependant la tension de la chaine me laisse perplexe.
    En dehors de cela quelques précision manque notamment le poids et la nature précise des tubes car je ne connais pas le Hi Bird SBF-204 que valent-t-ils fassent au columbus, vitus et reynolds. Tige de selle, potence, sont ils en aluminium ?
    Bref un très jolie vélo qui tire plus vers le vintage que le flashy et qui n’est pas spécialement cher, ni vraiment donné par rapport a une conversion avec rajout d’une bonne brooks et d’un nouveau guidon.

  5. La réalisation est propre et élégante mais un détail me choque et me gêne: je pense que même au XX eme siècle, on savait tendre une chaîne…
    Je ne comprend pas non plus l’intérêt d’élément rétroréfléchissant sur la roue avant!
    Cependant j’ai hâte de voir d’autres réalisations de cette nouvelle marque, en espérant qu’ils continuent dans ce style/époque.

  6. Je me suis dit la même chose pour la chaine et en effet ce fut un « oubli lors du shooting photo » dixit Le Vélo Indien 🙂

  7. A part quelques menu détails ( surtout la chaine) …très belle réalisation…mais surtout, j’aimerais bien savoir où trouver ces superbes roues (en espérant que le rétropédalage soit digne de ce nom, ce qui pas toujours le cas)…Bravo

  8. Je me trompe peut-être, mais si les pédales ont été orientées juste pour le shooting, rien d’anormal surtout si cela a été fait en « rétropédalant » ce qui tend la partie basse de la chaine.
    Très beau vélo, mais pour ma part j’aurai aimé quelques options (3 vitesses, freins avant dans le moyeu…). En fait tout pour en faire un Pashley sans le prix…

  9. Quelqu’un aurait-il le lien du site ou acheter ce vélo ?

    Merci.

  10. Quelqu’un sait ou ce procurer ce magnifique vélo ?

  11. Bonjour, j’en ai un neuf de la série des 100 exemplaires que je souhaite vendre.

  12. Mon commentaire à été supprimé,? donc j’ai un vélo neuf de la série des 100 ex A VENDRE !!
    Merci

  13. Ça m’intéresse. Comment vous joindre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J’écris et publie presque tous les jours des articles afin d’offrir aux internautes un maximum d’informations sur ces sujets.

UA-23922483-1