Le Twist Bike un concept singlespeed étonnant

Article publié le 9 avril 2012 par rubrique Galerie et 36850 visites depuis le 01/01/2015

Vous aimez que les choses soient symétriques ! Si c’est le cas, vous allez aimer ce concept de vélo hors du commun du non de « Twist Bike« .

Il y a beaucoup de choses à dire sur ce singlespeed imaginé par Jose Hurtado, comme la possibilité d’assembler deux de ces vélos pour en faire un tandem. Comme vous le voyez, la roue avant a ni axe, ni rayon, elle coulisse dans des rails à chaque extrémité de la fourche et se démonte avec une goupille. La transmission est pas mal aussi dans son genre, le pédalier n’a pas d’axe non plus ! Là où c’est encore plus fort, c’est que vous pouvez faire pivoter le cintre et la selle à 180°, afin de monter le tandem (merci les internautes pour votre aide, j’avoue avoir eut une absence). Ce design de single speed sera peut être une ébauche de nos vélos du futur.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

5 Responses

  1. Le pivot sur la selle et le guidon sert pour la position tandem

  2. Le fait que la selle et le guidon pivotent à 180° est évidemment pas fait pour rien, c’est pour pouvoir faire un tandem en fixant les deux vélos sur une même roue arrière sans pour autant rouler dos à dos !

  3. L’intérêt de la rotation cintre/selle est que l’on peut former un tandem avec deux de ces merveilles.

  4. ou alors, c’est pour pouvoir fixer un 2eme vélo et rouler en tandem =D

  5. Oui en effet cela est rectifié merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1