La manufacture du vélo, magasin de vélo sur Montpellier

Article publié le 20 janvier 2015 par rubrique 34 Hérault et 87200 visites depuis le 01/01/2015

Nous vous présentons aujourd’hui le bike shop pour vélos urbains « La manufacture du vélo » qui se trouve dans l’Hérault à Montpellier.

Bonjour Stéphane depuis quand existe le magasin ?
Le shop existe depuis septembre 2010, soit bientôt 4 ans. Ayant découvert le pignon fixe par hasard en voulant acheter un vélo pour circuler en ville, je voulais en acheté un ou alors m’en fabriquer un à partir d’un vieux cadre de vélo de course. J’étais à l’époque souvent sur les marchés aux puces, où je pouvais alors me procurer ce genre de vélo pour pas grand-chose. Par contre concernant le montage en pignon fixe, c’était plus compliqué à l’époque car il fallait commander sur le net, ou alors essayé d’aller à la pêche aux infos auprès des magasins de vélos ou sur internet. Alors l’idée a germé de monter un magasin & atelier pour pouvoir répondre à ce genre de demande.

Que proposes-tu ?
La boutique propose donc de la vente de vélo d’occasion ou neuf, la réparation de vélos, montage à la carte, vente de pièces, et nous proposons comme marques :
– CINELLI
– EXS
– FOCALE44
– CHROME BAG
– FREITAG
– MULE BAR
– BLB
– RESTRAP
– BERN
– MICHE
– NITTO
– SOMA
– etc.

Participes-tu as la vie des rideurs ?
Oui, j’organise une sortie vélo le vendredi soir, cela s’appelle FRIDAY RIDE (groupe visible sur Facebook), départ à 18hoo de la boutique pour rouler, et je pratique depuis l’année dernière à des triathlons en pignon fixe !

La Manufacture de Vélo
14 Rue du Four des Flammes, 34000 Montpellier
lamanufacturedevelo@yahoo.fr
Stéphane : 06 24 69 54 50

OUVERTURE
Du Lundi au Samedi de 11h30 à 18h00

La manufacture du vélo, magasin de vélo sur Montpellier

La manufacture du vélo, magasin de vélo sur Montpellier

La manufacture du vélo, magasin de vélo sur Montpellier

Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,

Plus d'acticles sur les vélos de type fixie et singlespeed

10 Responses

  1. Pas franchement sympatoche, ça rechigne à prêter une pompe ou une clé à contre écrou en dépannage immédiat… ya un très bon petit atelier collaboratif pas très loin, bien plus accueillant

  2. essaye d’être un peu plus accueillant et commerçant avec tes clients et essaye de transmettre ta passion au lieu d’etre dans ton atelier derrière ta boutique et être antipathique. c’est bien dommage car ton magasin a du potentiel et la communauté pignon fixe ce développe beaucoup sur montpellier en ce moment.
    ps: je ne suis pas le seul sur montpellier a penser cela.

  3. bonjour Léon, il me semble étrange de dire que je rechigne à prêter une pompe alors qu’elle est systématiquement sortie devant le magasin en accès libre et gratuite !!!! je ne comprends donc pas ton commentaire !!!! merci quand même ….

  4. bonjour  » inconnu  » , j’aimerais bien pouvoir en parler avec toi mais difficile de le faire avec un  » inconnu  » …. pourquoi de tels propos sans les assumer ? merci quand même ….

  5. Ça n’a pas toujours été le cas il me semble j’ai quitté MTP il y a deux ans maintenant, peut-être que depuis…? Quoi que tant mieux pour les cyclistes étourdis 😉
    Quid de la Clé ?

  6. Avec deux commentaires comme cela je me devais de réagir ! Stéphane est super, je suis venu chez lui il y a bientôt 2 ans avec mon vieux cadre Mercier. J’ai discuté avec lui et suis revenu souvent pour lui demander des conseils, il m’a aidé pour le montage et a fait un geste commercial sur les pièces que j’ai commandées chez lui alors peut être que vous n’étiez pas très sympas avec lui aussi, arrêter de critiquer…

    En tout cas merci encore Stéphane, mon but est atteint je suis très content de mon fixie !!

  7. juste merci .. a bientôt . stef

  8. Ne croyez pas se que raconte les 2 gars dans les commentaires, c’est un super magasin, qui à (presque) toujours ce qu’il faut et surtout Stéphane et super sympa, il m’as même offert quelques trucs à plusieurs reprises! Bref, le meilleur magasin de fixie dans le Sud j’en suis certain.

  9. merci Batoukf. c’est toujours pour moi un vrai plaisir de pouvoir répondre positivement aux demandes des mes clients …. merci pour ta visite au shop … a bientôt . stéphane

  10. Je me demande de quelle magasin est « l’inconnu » c pathétique en tt k

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1