Kit cadre F44 en Cr-mo de Focale44

Article publié le 16 avril 2013 par rubrique Matos et 40710 visites depuis le 01/01/2015

Une fois n’est pas coutume, on vous présente aujourd’hui le kit cadre F44 Cr-Mo de la marque Focale44 comprenant cadre, fourche, jeu de direction et cales.

C’est en essayant un fixie avec un cadre F44 Cr-Mo que nous avons décidé de vous en parler. Ce cadre de Focale44 est disponible en plusieurs couleurs, brut rouge vernis chrome, noir mat et brut vernis. Ce dernier est vraiment intéressant puisque l’on voit toutes les marques de soudures, donnant un effet totalement brut.

Tous les cadres de Focale44 reçoivent une peinture en poudre, également appelée peinture époxy. Cette peinture cuite en four offre une protection épaisse et durable des pièces qu’elle recouvre. Elle est bien plus résistante qu’une peinture liquide généralement utilisée sur d’autres vélos. La confusion est courante entre le “made in Taiwan” et le “made in China”. Les cadres Focale 44 viennent de Taiwan, et sont relativement de bonne qualité, merci la mondialisation. Il faut dire que maintenant il n’y a plus grand chose qui n’est pas fait en Asie.

Cherchant à nous procurer ce cadre, nous l’avons trouvé chez Fixie Warehouse et en collaboration avec eux nous vous offrons 10% de réduction sur tous les cadres avec ce code promo FS44

Infos du cadre
4130 Cr-Mo
Tube supérieur horizontal
Douille de direction intégrée 1-1/8″
Boîtier de pédalier BSA
Bases droites autorisant un pneu jusqu’à 700 x 35c
Haubans plus fins
Trou pour le frein dans l’entretoise des haubans
Pattes usinées CNC en Cr-Mo, 5 mm d’épaisseur
Serrage de selle soudé avec vis et écrou remplaçables
Poids de 2090 grammes

Infos de la fourche
4130 Cr-Mo
Pivot 1-1/8″ lisse
Cone de jeu de direction intégré pour jeu de direction intégré uniquement
Trou pour frein avant
Fourreaux coniques de 25.4 mm
Déport 33.5 mm
Poids de 920 grammes

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,

5 Responses

  1. Le brut vernis est en effet superbe !

  2. Bien que les vélos sont issues en majorité des pays de l’Est.. n’oublions qu’il y a toujours des productions européennes.
    « Il n’y a plus grand chose qui n’est pas fait en Asie », IL Y EN A et ils sont nombreux, il suffit d’ouvrir les yeux !
    Je ne crache pas sur les made in Taïwan, j’ai un Cannondale fabriqué las bas..(n’empêche l’image de la marque apparaît moins valorisante..). Et je garde pour projet de m’offrir un beau vélo de production française avec ses équipements français. Il y a de quoi faire un vélo complet 100% Made in France. Vous jugerez cher, pas tant que ça quand c’est original&unique.
    Donc prenez de la retenue dans vos propos, surtout quand vous ne jugez qu’avec une idée reçue.

  3. Je vais te decevoir je bosse comme commercial pour des marques européennes 80% et fait en Asie mais assemblé en europe. Fixie singlespped a malheureusement raison enn partie. Par contre achetez français oui il faut c’est quand même des emplois chez nous. Bon we a tous. Eric

  4. Partir du moment ou c’est pensé conçu et monté en France a 40% c’est du made in France mais tous peut venir de chine. A méditer.

  5. Salut à tous,
    je m’interesse à cette marque, je peux foncer les yeux fermés? Ca vaut le prix ?
    D’avance merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J’écris et publie presque tous les jours des articles afin d’offrir aux internautes un maximum d’informations sur ces sujets.

UA-23922483-1