Jean-Aimé Bigirimana a parcouru 17 500 km en fixie !

Article publié le 1 mai 2017 par rubrique News et 33140 visites depuis le 01/01/2015

Bravo à Jean-Aimé Bigirimana, un canadien de 36 ans qui a réussi cet exploit sportif en allant jusqu’à l’océan Arctique en pignon fixe.

Jean-Aimé Bigirimana d’origine rwandaise a parcourus plus de 17 500 km en partant de Montréal côté Océan Atlantique, puis le Pacifique et s’est enfin dirigé plein Nord vers l’Arctique. C’est suite à un chagrin d’amour, que ce cycliste amateur et DJ montréalais décide de prendre la route afin de se changer les idées ! En faisant cela, il établi le record Guinness de la plus longue distance parcourue dans un même pays à vélo.

Pour se loger, il a du trouver chaque soir un hébergement chez les locaux, rencontrés sur les réseaux sociaux. Comme quoi cela peut vraiment avoir une utilité de faire parti d’une communauté de passionnés. Il a mis six mois pour accomplir la boucle des Maritimes en faisant en moyenne entre 100 et 140 km par jour à la vitesse de 20 km/h. Encore bravo à lui et avis aux amateurs …

Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1