Izhar Cardboard Bike ou le fixie en carton à 10$

Article publié le 1 août 2012 par rubrique News et 18600 visites depuis le 01/01/2015

Vous n’y croyez pas ! Pourtant c’est possible, Giora Kariv est passionné de design, de technologie, de produits à développement durable et de fixie.

Vous vous rendez compte, un vélo entièrement en carton ! Le nom de ce projet : Izhar cardboard bike project. Ce n’est pas de la fiction, le pignon fixe existe bel et bien et il roule, ce n’est pas qu’un prototype de design qui est exposé dans une galerie. Pour les petits malins, le brevet est déposé, il estime que ce vélo pourrait se vendre entre 9 et 12$, la révolution est en route.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

8 Responses

  1. Même à 20$, j’achète direct pour le mettre dans mon salon !!!

  2. pour le côté fixie on repassera… par contre ça pèse combien?

  3. trop fort ! on dirait un vélo playmobil géant!

  4. 12$ me semble un peu illusoire, car il s’agirait tout juste du prix des étriers de frein!! Mais l’idée est très sympa, et si une marque ne vient pas s’en mêler et y ajouter une marge de bénéfice, et bien j’achète direct aussi!

  5. A mon avis pour 12USD tu auras le kit cadre/fourche/jdd, le guidon, tige et selles, et pourquoi pas les roues…

  6. Mis a par le fait que c’est surement léger c’est aussi un velo pas cher et écolo pour les pays en voie de développement !

  7. ça vend du rêve… je me porte acquéreur même à 100.- CHF!

  8. @Gzawyé : ce vélo est en prise directe, sans roue libre, c’est bien un pignon fixe !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1