Accueil / News / Et vous, hipster ou pas hipster ?
Et vous, hipster ou pas hipster ?
News

Et vous, hipster ou pas hipster ?

Hipster un mouvement qui intrigue, n’est-ce pas ? C’est vrai que quand on pratique le pignon fixe, les gens l'associe souvent à la culture hipster et tout ce qui va avec, on va essayer de vous en dire plus.
YouTube Le Vélo Urbain

Reste à savoir si vous vous considérez comme tel et si vous êtes bien sûr de savoir ce que cela veut dire ? Alors pour la petite info, hipster définit quelqu’un qui s’intéresse à tout ce qui est culture urbaine et mouvement alternatif. Pour vous donner une image plus claire, imaginez par exemple un berlinois qui fréquente les clubs électro, se veut avant-gardiste, est hyper branché et porte un t-shirt Eleven Paris avec Kate Moss dessus. Vous voyez le genre ? Au final on qualifie de hipster des hommes (mais aussi des femmes bien sûr) ultra cool et tendances qui se veulent cependant à l’écart du courant mainstream.

Si vous voulez être sûr d’être dans le coup, on vous conseille de porter quelques petits accessoires qui sont en fait des indices de votre côté hipster. Vous les possédez sûrement déjà mais juste au cas où, on vous conseille les beanies pour l’hiver et des casquettes pour l’été. Bien sûr si vous êtes rideur avec un pignon fixe, une barbe et des tatouages, vous marquez des points supplémentaires.

A priori si vous faites du fixie, vous devez déjà vous habiller comme ça, mais les vrais hipsters ne se revendiquent pas en tant que tels, sachez-le, alors fourrez toutes vos affaires dans votre sac bandoulière pratique et branché et filez sur votre bike sans piper mot sur la culture hipster !

Et vous, hipster ou pas hipster ?

7 Commentaires

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • la parfaite panoplie du bobo fixé…triste si certains font du vélo uniquement pour être un hypster fashion skidant devant la terrasse des café in

  • Il en faut pour tout le monde, si cela fait plaisir à certain, ça ne nous fait pas de mal à nous 🙂
    Chacun est libre de son style 🙂

  • Oui, libre..certains ont la notion vague de liberté..d’accord avec Chaupaton..
    On notera tout de même plus les années passent, plus ce style tend vers 1 régression de personnalité.. hypster, synonyme de Patchwork..

    • Je suis heureux de voir que l’article fait parler. Pour information je ne suis pas hipster et le site fixie-singlespeed.com est là pour parler de tous les styles aucune ségrégation, ai je répondu à ta question ?

  • C’est quoi votre problème avec les hipsters ! Perso je trouve ça bien plus on est nombreux plus c’est fun pour notre sport, vous trouvez pas !

  • Les hipsters : qu’ils font ce qu’ils veulent ces “gens images”, le problème vient quand on lit : “C’est vrai que quand on pratique le pignon fixe, les gens l’associe souvent à la culture Hipster et tout ce qui va avec.” c’est complètement faux, hipster s’associe indubitablement avec “has been”..ce qui n’est en aucun cas le Pignon Fixe. Oui un phénomène”effet watchaa sur un vélo épuré” se développe rapidement avec cette discipline et il est facile pour les médias d’associer une mode et ce sport. Le Pignon Fixe n’est pas une mode, il se démontre, s’affirme: efficace, sportif & équilibré. Lorsqu’on roule vraiment Pignon Fixe(pas avec 1 biclou à l’empattement de custom), on est dans l’Ultra, dans 1 Sport.
    Hypster n’utilise que la couche “sensationnelle” du Pignon Fixe, le côté esthétique. D’après vous pourquoi on ne l’associe qu’à ce type de vélo ? au final : elle devient un frein à l’image sportive du Pignon Fixe.

Marques partenaires

Notre page Facebook