Hipster un mouvement qui intrigue, n’est-ce pas ? C’est vrai que quand on pratique le pignon fixe, les gens l’associe souvent à la culture hipster et tout ce qui va avec. On va essayer de vous en dire plus.

Reste à savoir si vous vous considérez comme tel et si vous êtes bien sûr de savoir ce que cela veut dire ? Alors pour la petite info, hipster définit quelqu’un qui s’intéresse à tout ce qui est culture urbaine et mouvement alternatif. Pour vous donner une image plus claire, imaginez par exemple un berlinois qui fréquente les clubs électro, se veut avant-gardiste, est hyper branché et porte un t-shirt Eleven Paris avec Kate Moss dessus. Vous voyez le genre ? Au final on qualifie de hipster des hommes (mais aussi des femmes bien sûr) ultra cool et tendances qui se veulent cependant à l’écart du courant mainstream.

Si vous voulez être sûr d’être dans le coup, on vous conseille de porter quelques petits accessoires qui sont en fait des indices de votre côté hipster. Vous les possédez sûrement déjà mais juste au cas où, on vous conseille les beanies pour l’hiver et des casquettes pour l’été. Bien sûr si vous êtes rideur avec un pignon fixe, une barbe et des tatouages, vous marquez des points supplémentaires.

A priori si vous faites du fixie, vous devez déjà vous habiller comme ça, mais les vrais hipsters ne se revendiquent pas en tant que tels, sachez-le, alors fourrez toutes vos affaires dans votre sac bandoulière pratique et branché et filez sur votre bike sans piper mot sur la culture hipster !