Glo-Bars, mieux qu’un phare pour vélo

Article publié le 5 avril 2012 par rubrique News et 23000 visites depuis le 01/01/2015

Pour ceux qui roulent la nuit et qui ne veulent pas mettre un phare, pour ne pas dénaturer les lignes graphiques de leurs vélos, voici la solution.

Et quelle solution, fini la peur de ne pas être vu en pleine nuit au milieu de la circulation, Glo-Bars est là pour répondre à touts vos exigences. C’est Mitchell Silva qui a eut l’idée d’installer directement des lampes LED sur le vélo est plus particulièrement sur le cintre pour être vraiment bien vu mais cela sert aussi de clignotant, si si … Imaginez ce système sur un cintre ou guidon de fixie ou un pignon fixe ! Une idée alternative à la peinture phosphorescente.


« Pour la construction du prototype, j’ai coupé de longues bandes directement sur les barres, et j’ai ensuite installé des tubes en plastique que j’ai monté à l’intérieur des barres pour leur assurer une certaine rigidité. J’ai ensuite installé environ 40 LED à haut rendement à l’intérieur du tube en plastique, et j’ai installé un bouton sur le dessus du cintre. L’ensemble du système fonctionne grâce à une pile de montre. » Mitchell Silva

Ce système et vraiment génial, plus d’infos sur Mitchell Silva.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

4 Responses

  1. C’est une idée lumineuse!
    Ce concepteur est très brillant!
    Cette idée peut ete décliner également sur le cadre pour éclairer les haubans et la fourche afin d’indiquer une direction.

    C’st vraiment une idée géniale, j’espere qu’elle pourra un jour être commercialisée.

  2. carrément c’est juste génial. A quand une commercialisation ?

  3. MAGNIFIQUE !!
    Comment a t il fait ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1