Giant X One transformé en singlespeed !

Article publié le 18 mars 2014 par rubrique Galerie, Velo du mois et 32150 visites depuis le 01/01/2015

Une fois n’est pas coutume, c’est un VTT que nous vous proposons aujourd’hui et plus particulièrement le Giant X One de Raphael.

Dis-moi Raphael, l’histoire de ce vélo est incroyable !
Oui bonjour et en effet ce n’est pas banale. J’étais en vacance à Cavalaire-sur-Mer et des gamins faisaient des « back flip » au bout d’un ponton. J’ai regardé cela avec attention et j’ai entendu ce que disaient les gamins :
– Qu’est-ce qu’on va faire du vélo après ?
– Bah on s’en fou, on le balance !

– Salut les jeunes, moi je vous le rachète 20€
– Heuuuuuuu 30€
– 25 ça vous va ?
– Ouai c’est cool !
Bref, je reviens de vacances avec un vélo de plus.

Incroyable et bonne idée, le recyclage c’est quand même plus écologique …
Oui tu m’étonnes ! Je garde tout ce qui est en alu, c’est à dire le cadre, le collier de serrage, la tige de selle, la potence, le cintre et les jantes. Le reste part à la ferraille directement. L’eau de mer à tout grippé et fait exploser la fourche Rockshox, quel dommage. Je décape le tout, je lui coupe les oreilles et je lui applique une peinture maison et quelques stickers. J’ai remis en forme une fourche Manitou Skareb, une paire de frein Clarks S2 et quelque périphériques en stock ou achetés pour l’occasion. Et voilà mon nouveau jouet, prêt pour une virée de trois jours en Auvergne.

Merci à toi Raphael et vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponible ici

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

7 Responses

  1. ha la jeunesse !!!!!!!!!!

    Énorme boulot sur la peinture et les stickers….on le penserai sorti de l’usine 😉

    Super et amuse toi bien alors

  2. Je ne suis pas fan des VTT pour leur fourche qui absorbe bcp trop la puissance développée à mon goût mais en même temps tu peux aller faire des petit chemin ce qui n’est pas rien. Le boulot est vraiment énorme, on le croirait neuf, il est super jolie. Éclate toi !

  3. Superbe !!! Je suis fan de la peinture, ça colle parfaitement à l’esprit tout-terrain ! le guidon rouge est du plus bel effet en plus 🙂
    Gros bravo pour ta réalisation, et amuse toi bien avec ! 😀

  4. Merci pour vos commentaires.
    Pour avoir roulé longtemps en tout rigide c’est évident que le rendement n’a rien à voir. Cela dit pour du VRAI VTT ca reste indispensable !
    A bientot.
    Raff

  5. Bonjour, chouette vélo, bien vu la récup !

  6. Salut,
    Je souhaite faire la même chose avec mon ancien vtt (Specialized hardrock), mais je ne trouve pas les périphériques pour la transmission.
    Aurais tu quelques bonne adresses ?
    Merci et superbe boulot !

  7. Salut Comment as tu résolut la transformation au niveau de la roue arrière :Tension de la chaine et suppression de la cassette pignon multiple en single speed. As tu une adresse sur Paris a me conseiller pour ce genre de transformation. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1