La gagnante de notre jeu-concours et son Urban Fixie !

Article publié le 6 février 2014 par rubrique News et 14100 visites depuis le 01/01/2015

Nous sommes heureux d’offrir à la gagnante de notre dernier jeu-concours, et aux pieds de la tour Eiffel, un fixie & singlespeed monté et offert par Urban Fixie.

Salut, peux-tu te présenter aux internautes ?
Bonjour à tous, j’habite en région parisienne et je fais souvent du Velib pour me déplacer dans Paris ou aller au travail. Il y a quelques mois, je me suis rendue compte que je me faisais souvent doubler par des cyclistes avec des vélos au look hyper fun ! Je me suis renseignée dans mon entourage, et on m’a expliqué qu’on appelait cela « fixie » ou « singlespeed ». J’ai cherché sur le net et je suis tombée sur le site fixie-singlespeed.com et le jeu-concours, ni une ni deux j’ai joué et je suis trop heureuse d’avoir gagné !

Oui tu as de la chance, le gagnant du premier tirage au sort n’est pas venu chercher le lot !
C’est dommage pour cette personne, elle loupe vraiment quelque chose. J’hésitais à m’acheter un vélo il y a quelques semaines, je suis désormais comblée.

Quelles furent tes impressions en te retrouvant devant la tour Eiffel avec le vélo Urban Fixie ?
J’ai vraiment flashé sur les couleurs, je le trouve très féminin avec ce bleu/vert et le blanc. Bon c’est sûr, avec la barre horizontale, ça va me changer du Velib ! Les différents éléments ont l’air de très bonne qualité et la finition est parfaite. Enfin, se retrouver au niveau de la tour Eiffel et recevoir un gros cadeau est une sensation vraiment agréable.

Quelles furent tes premières impressions en roulant avec ?
Pour commencer, je ne suis pas habituée à rouler avec un vélo monovitesse. Heureusement que tu l’as monté en mode « roue libre » et non en « pignon fixe« , c’est déjà plus simple. Ensuite une fois qu’on est lancé, on a une véritable sensation de vitesse et de glisse, surement dues au poids très léger du vélo. C’est pareil au niveau de la position avec un guidon en cornes de taureaux, on a l’impression de partir en avant les premières minutes et après on se dit qu’on est bon pour le Tour de France.

Et pour ce qui est du parcours urbain ?
Parlons-en en effet ! Je n’avais jamais fait attention qu’il y avait autant d’enfants le dimanche matin dans les rues et sur les quais de Seine ! Alors quand j’ai vu que je n’avais qu’un frein et en plus à l’avant, je n’étais pas très rassurée. Pourtant, aucun problème ! On s’y fait très vite et tout est une question de dosage, même s’ il faut que j’investisse dans une sonnette.

As-tu essayé le mode pignon fixe ?
Non pas encore, je vais attendre de me familiariser avec le vélo, on en reparle dans quelques semaines …

Il ne te reste plus qu’a en prendre soin et faire attention qu’on ne te le vole pas.
Oui, encore merci à Urban Fixie pour le vélo et à Fixie Singlespeed pour l’antivol en U. Je suis  vraiment très heureuse,  ce vélo  est parfait.

Tags : , , , , , , , , , , , , ,

One Response

  1. Prochaine étape, on apprend à régler la selle !

    elle est vraiment trop basse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J’écris et publie presque tous les jours des articles afin d’offrir aux internautes un maximum d’informations sur ces sujets.

UA-23922483-1