FlipCrown, l’accessoire pratique pour ranger son vélo

Article publié le 8 février 2015 par dans la rubrique Matos et 72330 visites depuis le 01/01/2015

FlipCrown permet de tourner un guidon de fixie ou singlespeed avec le cadre afin de ranger votre vélo sans perte de place où que vous voulez.

FlipCrown, c’est un contre-écrou de jeu de direction breveté permettant de tourner en un mouvement le guidon de 90°. Plus de 50 pourcent des gens vivent dans des villes comme Paris et ce nombre est toujours en augmentation. Dans ce type d’environnement urbain, où chaque mètre carré compte, ranger un vélo peut poser un problème et les vélos sont souvent laissés dans la rue avec un risque de vol. Conçu pour résoudre le problème du rangement d’un vélo dans un endroit restreint et étroit, FlipCrown permet de tourner le guidon en parallèle avec la roue avant, pour appuyer le vélo contre le mur sans que rien ne dépasse. Combiné avec des pédales détachables et le support mural vous pouvez accrocher votre vélo, devenu tout mince, comme une œuvre d’art.

FlipCrown, l'accessoire pratique pour ranger son vélo

FlipCrown ne prétend pas être le premier à résoudre le problème du rangement d’un vélo, mais revendique d’avoir la solution la plus élégante et discrète sur le marché. FlipCrown est conçu pour être installé sur la grande majorité des vélos équipés d’un système de potence fileté et s’incorpore parfaitement à tous les vélos, du modèle le plus simple à la plus précieuse des bicyclettes design. Vous pouvez les soutenir car ils cherchent un financement sur Indiegogo.com, une plate-forme de financement participatif (crowd funding) pour projets créatifs. FlipCrown cherche à réunir au moins 15.000$ en 40 jours, ou avant le 21 mars 2015.

Installer FlipCrown est facile, mais si vous avez le sentiment que vous méritez une nouvelle bicyclette, jetez un coup d’œil à notre vintage bicyclette SlimBike. SlimBike est déjà équipé de FlipCrown et de pédales détachables et le support mural y est joint.

FlipCrown, l'accessoire pratique pour ranger son vélo

FlipCrown, l'accessoire pratique pour ranger son vélo

Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,

2 Responses

  1. C’est pas pour critiquer mais si on a quand même besoin du clé pour serrer la potence alors à quoi ça sert ?

  2. moins classe que flipcrown mais très performant et pas besoin de clé. le stempark permet de tourner son guidon en un clic. (existe aussi avec une clé pour faire office d’antivol) http://shop.ixow.com/fr/12-rangement-et-transport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1