Fixie et singlespeed de notre internaute bordelais

Article publié le 8 mai 2017 par rubrique Galerie et 35510 visites depuis le 01/01/2015

Cédric est un passionné comme nous tous de vélos et il nous présente une série de fixie et singlespeed qu’il a réalisé sur la base de vélos de course Peugeot.

Bonjour Cédric, peux-tu nous en dire plus sur toi ?
Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Cédric, j’ai 20 ans et j’habite sur Bordeaux. Depuis 3 ans maintenant je retape des vieux vélos et fais des montages à la carte en tout genre (VTT, vélo ville, etc.), mais mon vrai kif, c’est de convertir d’anciens vélos de course en fixie ou singlespeed. J’en suis actuellement à mon 10ème.

Peux-tu nous présenter tes vélos ?
Entre fin novembre et début décembre 2015, j’ai fais l’acquisition de 3 vieux cadres acier Peugeot de course, et je me suis lancé le défi de faire une sorte de « série ultra-limitée » de fixies à roues à bâtons. Objectifs :
– obtenir les meilleures pièces et les plus belles finitions possibles
– tout finir en moins d’un mois !

Par quoi as-tu commencé ?
La première chose à faire était d’acheter les roues : 2 paires de Navigate magnésium et 1 paire de Trispoke alu ! Je commence ensuite le démontage de chacun des vélos Peugeot puis commande les pièces manquantes. Ensuite commence le décapage des anciennes peintures, la découpe des parties inutiles, la préparation des cadres. C’est une longue étape de grattage et de ponçage, inévitable pour que la peinture soit au top. Il a fallu faire en sorte que tout soit parfaitement lisse, dépoussiéré et dégraissé avant la peinture. Pour ce qui est de la peinture, c’est top secret. Tout ce que je peux vous dire c’est que j’ai peint les cadres moi même, ce n’est pas peint à la bombe, la finition est nickel, et la peinture résistante.

Là où je suis plutôt fier, c’est pour ce qui est des stickers. Ils font un lien parfait entre la modernité et le côté vintage ! Enfin donc, dernières finitions sur la peinture, vernissage, montage, vérifications, essais. Tout est Ok ! Les 3 fixies sont réussis dans les temps : mission accomplie ! Ils ont chacun leur petit nom : le jaune c’est Sin, le vert Cos, et le noir Tange. Ils sont actuellement en vente. Ah au fait, ma page instagrame sur laquelle je publie mes créations : pinionfix_

Merci Cédric et vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponibles ici

Tags : , , , , , , ,

3 Responses

  1. Merci beaucoup pour cet article !
    Avis aux interessés : contact au 0681569515.

    =PinionfiX=

  2. Wouah, jolie série, félicitations !
    Une question concernant les stickers, où les as-tu trouvés ?
    Fred

  3. Amazone, Ebay…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1