Le très beau fixie rouge et vert de Nicolas

Article publié le 18 septembre 2011 par rubrique Galerie et 18900 visites depuis le 01/01/2015

Aujourd’hui je vous présente le fixie de Nicolas, un de nos internautes. Il a réalisé son vélo sur la base d’un vieux Peugeot acheté 10 euros en brocante.

Il nous a avoué avoir eu envie de se monter un vélo en surfant sur le site, ce qui nous ravi, surtout quand il utilise nos astuces. Coût total de son vélo, 68 euros. Bienvenue a toi, nouveau pratiquant du pignon fixe.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 Responses

  1. Ton fixie me donne vraiment envie de repeindre le mien!
    Quel méthode de peinture tu as utilisé? Poncage au papier de verre et peinture à la bombe? Si oui, où trouver de la peinture en bombe (site internet ou autre)?

  2. Je l’ai poncé avec de la toile émeri, j’ai ensuite passé deux couche d’après à la bombe puis deux couche de peinture, toujours à la bombe.
    J’ai remarqué qu’il fallait bien préparer ton cadre avant de le peindre (qu’il soit bien lisse) car la peinture accentue les défaut. (quand tu coupe les butées de gaine par exemple !).
    La peinture je l’ai acheté au premier brico marché du coin.

  3. Super taff!
    Je viens de dégotter le meme modèle sur leboncoin, je vais voir ce que j’arrive à en faire pour pas cher 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1