Pignon fixe Reynolds 1977 blanc crème

Article publié le 10 juillet 2013 par rubrique Galerie et 7010 visites depuis le 01/01/2015

singlespeed-reynolds-1977

Le petit nom de ce pignon fixe est Jipee, en hommage au grand père de Louis qui nous présente la conversion de ce vélo de course.

Bonjour Louis, comment commence l’histoire de ton vélo.
Ce vélo a été acheté par mon grand-père en 1977, il dormait dans son garage depuis des années. Après être tombé dessus, l’idée de lui donner une seconde jeunesse ne m’a plus quitté. Je l’ai donc embarqué dans le coffre de ma voiture au départ de Bretagne et direction Paris où un coup de jeune l’attendait.

Qu’as tu fais comme modifications ?
Après des heures à le poncer entièrement à la main et en prenant soin des chromes, j’ai laissé à mon frère le soin de passer un coup de bombe et d’effectuer le pochoir Jipee, le surnom donné au vélo en hommage à notre père.

Et pour le montage des différentes pièces ?
La phase de remontage a débuté avec deux objectifs : réutiliser le maximum de pièces d’origines et préserver l’esprit vintage du vélo. Avec de la patience et de la volonté, la potence, le pédalier, les pédales, les mâchoires de freins se sont mis à briller. J’ai également recouvert la selle de cuir en prenant le soin de dessiner un motif et d’effectuer quelques points de couture pour le côté rétro. J’ai acheté quelques pièces à droite et à gauche plus tard, le vieux vélo de mon grand-père était près à ressortir.

Tu es satisfait du résultat ?
Les beaux jours arrivant, je n’attends plus que d’aller rouler avec. En me baladant sur internet et surtout sur fixie-singlespeed, j’ai fait le plein d’idées et je suis sur le point de récidiver et d’attaquer mon second fixie !

Merci Louis et vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponible ici

Tags : , , , , , , , , , , , ,

8 Responses

  1. Good job,
    même si j’ai une préférence pour les cintres routes rétro.
    Mention spéciale pour la selle fait maison, ça poutre.

  2. Attention a ton pédalier: en fixe, il ne va pas durer longtemps.

  3. Très joli vélo et beau travail !

    Mais pour le coté rétro, j’aurai bien vu des pneus à flanc beige sans la grosse étiquette de la marque…

  4. Joli! un peu dommage pour le cintre effectivement… Par contre la géométrie est euh…. bizarre? ou alors c’est un effet d’optique…

  5. Joli, juste baisse un peu ta potence. C’est vraiment dommage pour le look

  6. Tres beau velo ! N j’adore la couleur et son style retro ! Par contre j’aime pas du tout le cintre ! Ton pochoir claque !

  7. Ton pochoir tu l’as fabrique toi meme ?

  8. Il s’agit vraisemblablement d’une randonneuse..pas le top pour profiter du rendement mais bon.
    Oui, le potence semble trop élevé et le pédalier pas top en fixie.
    Sinon Bon Boulot et longue vie à ton Jipee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1