Découvrez le pignon fixe Schauff Aero des années 80

Article publié le 5 décembre 2016 par rubrique Galerie et 15720 visites depuis le 01/01/2015

Le Schauff Aero est un vélo de piste réalisé dans les année 80 de 7,7kg et provenant de la République Fédérale d’Allemagne.

Dans les années 80, l’aérodynamisme était à la mode et la marque Schauff l’avait bien compris. Ils ont réalisé des test dans la soufflerie Mercedes-Benz afin de développé ce vélo le piste conçu pour la vitesse. La particularité du Schauff Aero est son guidon intégré à la fourche. Ce fixie c’est fait remarqué en compétition avec Fredy Schmidke et Petra Stegheer qui fut championne d’Allemagne en 1974. Voilà un vélo qui fait maintenant parti des pièces recherchées par les collectionneurs de belles montures.

Découvrez le pignon fixe Schauff Aero de 1980

Découvrez le pignon fixe Schauff Aero de 1980

Découvrez le pignon fixe Schauff Aero de 1980

Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1