Un fixie avec un cadre produit par une imprimante 3D

Article publié le 16 septembre 2014 par rubrique Galerie, Velo du mois et 51410 visites depuis le 01/01/2015

Voici un vélo révolutionnaire, avec un cadre pour le moins particulier, puisque celui-ci est entièrement réalisé avec une imprimante 3D, il fallait y penser.

Bravo au Designer Produit et Architecture James Novak, d’avoir eu l’idée de réaliser ce vélo au look étrange. Si vous voulez le voir de vive vue, avec sa drôle de géométrie, il vous faudra aller à Brisbane en Australie. Il lui aura fallu plus de 150 heures de travail pour le modéliser, et l’aide d’une entreprise Belge pour le fabriquer avec une résine liquide stéréolithographie avec une imprimante 3D. Il est encore tôt pour ce qui est de rouler tous les jours avec, mais c’est une œuvre futuriste qui mérite qu’on s’y intéresse.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 Responses

  1. Ah! intéressant! De prime abord on l’imagine plutôt se tordre de rire mais le concept et sympa dans une optique fixie/single.

  2. Ca doit faire peur de monter la dessus !

  3. Faudra pas trop sprinter avec ce truc ^^
    A mon avis + un vélo d’expo que de route, beau boulot en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1