Exclusivité, un fixie presque entièrement en bois Keim Edition

Article publié le 17 avril 2014 par rubrique Galerie et 36950 visites depuis le 01/01/2015

Keim édite à la base des objets et des meubles exceptionnels en bois, ils viennent de se lancer dans l’aventure du pignon fixe, l’Arvak.

L’Arvak est un des vélos en bois avec un cadre monocoque imaginé par Keim Edition. Ce cadre est vraiment hors norme car il est complétement creux et réalisé en composite de 24 couches de frêne stratifié sous vide avec une résine bio-sourcée. L’orientation des fibres de bois est optimisée pour profiter au mieux des caractéristiques exceptionnelles de l’essence du bois. Tous les cadres sont façonnés sur mesure par les compagnons de l’atelier Breitfuss. Au niveau des différents composant, c’est que du haut de gamme, de la haute couture … Certe vous ne ferez pas une balade de 300km avec l’Arvak, il faut le voir comme un concept design et technologique que l’on enfourche presque à même le cadre. Pour ceux qui se demandent ce que veut dire Arvak, c’est un cheval mythologique tirant le soleil dans sa course à travers le ciel.

Tags : , , , , , , , , , , , , , ,

9 Responses

  1. Magnifique !

  2. WOW impressionnant comme truc !

  3. « Certes », c’est un bel objet.

  4. magnifique bout de bois, superbe boul(eau)ot!

  5. Stephane c’est vraiment super de nous presenter ce genre de proto’ , penses tu qu’à l’avenir « fixiesinglespeed » pourrait organiser des sessions ou les lecteurs que nous sommes, pourraient rencontrer des créateurs ou fabricants de tels machines…voir meme essayer ce genre de bike unique? merci à toi.

  6. Merci oui on va y penser 😉

  7. Un grand merci pour tout ce que vous faites pour le vélo en général et le fixie en particulier.
    J.

  8. Il est visible en ce moment au carreau du temple durant le salon « 1.618 »

  9. Belle finition mais je trouve qu’il aurait été encore plus beau avec une ligne sloping. L’avant est nickel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J’écris et publie presque tous les jours des articles afin d’offrir aux internautes un maximum d’informations sur ces sujets.

UA-23922483-1