Merci à Mc Coy de partager avec nous son fixie made in Haute Savoie. Un vélo à la géométrie originale et de saison dans son manteau neigeux.

Bonjour mister Mc Coy, comment commence cette aventure de montage de fixie ?
J’ai tout d’abord commencé à monter des fixies avec de vieux cadres que je retapais et malheureusement depuis tout ce temps, impossible de trouver un cadre vraiment original. Alors ni une ni deux et hop, internet est toujours là pour nous aider et j’ai trouvé ce superbe cadre !

En effet, sa géométrie n’est pas commune, qu’as-tu fait comme modifications sur ce nouveau pignon fixe ?
Travaillant ce bike durant l’hiver je me suis dit qu’un bleu serait le bienvenue ! Et pour la suite ça a tout simplement fonctionné en coups de cœur. Pas trop de soucis de montage, tout reste classique et j’ai mis un mois pour le réaliser.

Tu roules depuis longtemps en fixie ?

Je suis un petit nouveau dans le monde du pignon fixe, je roulais avant sur singlespeed comme beaucoup. J’ai vraiment découvert est adopté le fixie durant mon déménagement de plusieurs mois à New York. Et je me suis dit qu’un jour ben voilà il fallait grandir, sauter le pas et se débarrasser une bonne fois pour toute de ces freins qui contrôle notre vélo et de cette roue qui peut tourner sans l’aide de mes jambes.

Tu as pris le virus ?
Je me suis lancé dans le monde fixie et voilà mon premier montage. Le problème ou la passion (à vous de voir) est devenue si intense, que je me suis transformer en un boulimique de pignon fixe et je viens de commencer mon 5ème en 4 mois au moment où je vous parle ! Prions ensemble pour que ma maladie se calme peu à peu ou pas !

Quel matos possède ton vélo ?
Frame / Cadre : sans marque
Wheels / Roues : arrière sans nom orange, avant Peugeot 1973
Handlbars / Guidon : Gusset si je ne me trompe pas
Saddle / Selle : Banana imitation Brooks
Crank / Pedalier : noir sans marque 42 dents
Pédales : BLB

Encore bravo à Mc Coy et vous aussi faites nous partager vos réalisations.