Fixie de saison, made in Haute Savoie !

Article publié le 19 décembre 2012 par rubrique Galerie et 7010 visites depuis le 01/01/2015

fixie-haute-savoie-1

Merci à Mc Coy de partager avec nous son fixie made in Haute Savoie. Un vélo à la géométrie originale et de saison dans son manteau neigeux.

Bonjour mister Mc Coy, comment commence cette aventure de montage de fixie ?
J’ai tout d’abord commencé à monter des fixies avec de vieux cadres que je retapais et malheureusement depuis tout ce temps, impossible de trouver un cadre vraiment original. Alors ni une ni deux et hop, internet est toujours là pour nous aider et j’ai trouvé ce superbe cadre !

En effet, sa géométrie n’est pas commune, qu’as-tu fait comme modifications sur ce nouveau pignon fixe ?
Travaillant ce bike durant l’hiver je me suis dit qu’un bleu serait le bienvenue ! Et pour la suite ça a tout simplement fonctionné en coups de cœur. Pas trop de soucis de montage, tout reste classique et j’ai mis un mois pour le réaliser.

Tu roules depuis longtemps en fixie ?

Je suis un petit nouveau dans le monde du pignon fixe, je roulais avant sur singlespeed comme beaucoup. J’ai vraiment découvert est adopté le fixie durant mon déménagement de plusieurs mois à New York. Et je me suis dit qu’un jour ben voilà il fallait grandir, sauter le pas et se débarrasser une bonne fois pour toute de ces freins qui contrôle notre vélo et de cette roue qui peut tourner sans l’aide de mes jambes.

Tu as pris le virus ?
Je me suis lancé dans le monde fixie et voilà mon premier montage. Le problème ou la passion (à vous de voir) est devenue si intense, que je me suis transformer en un boulimique de pignon fixe et je viens de commencer mon 5ème en 4 mois au moment où je vous parle ! Prions ensemble pour que ma maladie se calme peu à peu ou pas !

Quel matos possède ton vélo ?
Frame / Cadre : sans marque
Wheels / Roues : arrière sans nom orange, avant Peugeot 1973
Handlbars / Guidon : Gusset si je ne me trompe pas
Saddle / Selle : Banana imitation Brooks
Crank / Pedalier : noir sans marque 42 dents
Pédales : BLB

Encore bravo à Mc Coy et vous aussi faites nous partager vos réalisations.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

11 Responses

  1. Réalisation très plaisante !
    (…) La géométrie du cadre est celle des GT (entre autres…)

  2. le cadre ressemble enormement au GT quand meme

  3. Look originale et les photos sympa..à part les équipements..
    Je reste d’avis que la conduite Fixie est plus intense avec 1 frein Av..
    Et Mr le passionné.. en plus il y a l’absence de cales pieds.. si tu pratiques comme ça, c’est sur que ta maladie se calmera très vite..
    Et puis j’ai l’impression que tu as une tension de chaîne trop faible..une inclinaison de selle pas à ton avantage..un serrage de roue avant dans un sens « j’attends qu’un truc accroche.. »..un guidon qui amène à une position..comment dire…moins avantageuse qu’avec un Bullhorn ou Piste ou droit qui siérait mieux à ce type de cadre..

  4. Le serrage de roue vers le bas, c’est pour faire des dessins dans la neige, à l’horizontale ça ferait une aile très jolie…

  5. Merci pour toutes ces infos Daniel c’est cool ça permet d’avancer plus vite,
    Pour revenir sur tes indications la plupart sont déjà modifiées comme l’inclinaison de selle, le serrage de roue avant et au niveau de la chaine je n’ai ressenti aucun problème pour le moment mais je vais surement retoucher cela.
    Tous ces petits « bémols » sont surtout du au fait qu’il était complètement en pièces dans mon coffre de voiture quand je cherchais un petit spot sympa pour les photos après ces premières chutes de neige (parce que fixie et neige n’ont pas fait bon menage sur la route donc je me suis resigné à prendre la voiture qui elle sait rouler sur la neige lol) et donc le remonter en deux deux dans le froid m’a fait faire pleins de jolies erreurs dont je n’ai même pas fait attention donc merci pour les remarques ! :)
    Et pour le plus important les cales pieds bien entendu, en fait j’en ai que une seule paire pour plusieurs vélos et je le change d’un vélo à l’autre en fonction du vélo sur lequel je roule et sur ce coup là n’étant pas monté sur les hauteurs avec le fixie je les ai complètement zappé, et sont resté gentiment sur un autre, bien vu ! lol mais il est vrai que sans cales pieds et surtout ici en Haute-Savoie c’est synonyme de « bonjour le premier pare-choc que tu croises un peu trop vite ou au revoir mes jolis mollets » lol
    Enfin bref critiques positives ou négatives sont toujours bonnes à prendre donc merci quoiqu’il arrive c’est sympa d’avoir jeté un petit coup d’oeil sur l’article :)

  6. salut, belle réalisation en plus il est à vendre sur lbc dans le rhône. Bonne recherche.

  7. Fixie en Savoie, sans cale-pieds et sans freins avant, les descentes sa doit être rock n’roll…
    La couleur bleu et orange vraiment sympa, sa rapelle les ford gt40 team « Gulf » des 24 hrs du mans.

  8. Le vélo est sur leb..c..n à Lyon, forcement le freins avant, les cales pieds, la position, sa sert pas à grand chose puisqu’il a été fait pour etre vendu… dommage

  9. Superbe réalisation , j’aime beaucoup les couleurs , juste détail une chaine orange ou bleu cadre aurait été sympa .

  10. Salut Mc Coy !
    Joli joli tout ça ! Ce serait donc un plaisir que tu nous rejoignes sur Annecy pour rouler, si tu ne connais pas encore j’ai créé l’année dernière un groupe facebook où l’on organise les sorties qui finissent toujours par une bonne bière conviviale ! :

    annecyfixedgear@groups.facebook.com

    A+ et bon ride !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1