Fixie Décathlon Vitace 750 rouge vif

Article publié le 28 novembre 2013 par rubrique Galerie et 33830 visites depuis le 01/01/2015

Victor un parisien de 24 ans, un jeune parisien nous fait découvrir son Décathlon Vitace 750 transformé en pignon fixe pour son plus grand plaisir.

Bonjour Victor, peux-tu te présenter aux internautes stp ?
Bonjour, je m’appelle Victor j’ai 24 ans. Je vis en région parisienne (91) et je fais du vélo depuis que j’ai 8 ans environ. J’ai découvert le pignon fixe par le vélo de piste, la mode fixie par les différents sites et forums. J’ai fais ma première conversion début 2012 sur base d’un vieux Peugeot. Mais c’est plus pour mon fixie actuel que je suis là.

Où as tu trouvé la base de ta conversion ?
J’ai acheté ce vélo 30€ sur un trocathlon. Il était en parfait état, entièrement révisé, et surtout à ma taille. A l’époque (Février 2013), j’avais déjà un pignon fixe sur base Peugeot des années 80. En ce début d’année scolaire j’avais besoin d’un vélotaf et après 1 mois à osciller entre le Peugeot et le Décathlon, je me suis rendu compte que ce dernier me convenait mieux en terme de géométrie.

Qu’elles sont les modifications ?

Donc ni une, ni deux, j’ai récupéré toutes les pièces du Peugeot pour les mettre sur le Décathlon. Au bilan, un vélo beaucoup plus vif, et agréable. Et surtout pour moi beaucoup plus confortable.
J’ai conservé l’émaillage d’origine car je le trouve top même si il n’est pas nickel. Le guidon, la potence et la selle sont aussi d’origine. J’ai voulu un faire un montage assez cohérent et surtout avec des pièces de bonnes qualités. Il me fallait un vélo efficace, et qui me permette de m’amuser.
Au niveau du pédalier, manivelles Shimano EXAGE 400EX avec couronne piste 46T EXTRA+.

Es-tu heureux avec ton vélo ?
Au final un vélo vraiment efficace, surtout pour moi qui m’en sert tous les jours. Comparé à mon ancien Peugeot, la géométrie plus compacte, et le tubbing plus rigide font que le vélo est plus vif, et plus alerte lors des grosses relances !

Merci à toi et vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponible ici

Tags : , , , , , , , , , , ,

One Response

  1. Des fois les gens crient quand on retire les autocollants d’un vélo, mais là les autoc’ Decathlon ça fait un peu cheap quand même. Sinon très belle réalisation, j’aime beaucoup !
    Je te souhaite beaucoup de plaisir sur ton beau fixie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1