FitClic Neo, une révolution pour votre smartphone et votre vélo

Article publié le 12 octobre 2017 par dans la rubrique Matos et 17690 visites depuis le 01/01/2015

TigraSport vous présente FitClic Neo, un nouveau système de fixation magnétique et automatique, pour smartphone, lancé sur Kickstarter.

FitClic Neo permet à chacun de garder son téléphone avec soi en toute sécurité quelle que soit son activité. FitClic Neo est le système de fixation pour smartphone le plus polyvalent et le plus sûr en toute situation. Conçu à partir de deux pièces modulaires, ce système permet aux utilisateurs de fixer leur smartphone partout où ils vont sans avoir à changer de coque, selon leur activité. L’équipe Tigra Sport vient de lancer sa campagne Kickstarter avec un objectif de financement de 50 000$ qui lui permettra de financer la mise en marché de leur nouveau système. FitClic Neo permet à l’utilisateur d’accéder facilement à son téléphone en toute situation.

Le système FitClic Neo est composé de deux parties. La coque, ou l’attache adhésive universelle qui peut se coller sur la majorité des smartphones, et le support de fixation équipé du système de verrouillage FitClic Neo. Au coeur du dispositif FitClic Neo se trouvent 6 petits aimants, disposés sur le support et sur la coque. Les aimants étant de si petite taille, aucune interférence avec le téléphone n’est possible. Les aimants ont une double fonction. En premier, ils guident la coque vers le support pour une fixation sans effort. Une fois engagés, ils déclenchent un verrouillage mécanique en se tournant et s’élargissant automatiquement, maintenant ainsi en place le smartphone, en toute sécurité. Une fois le smartphone fixé, la seule façon de le déverrouiller est d’actionner le levier sur le support. Ce levier protège contre des détachements accidentels. Les utilisateurs peuvent ainsi fixer et retirer leur appareil avec une seule main, ce qui rend FitClic Neo incroyablement facile d’utilisation.

Avec FitClic Neo, c’est rapide, simple et facile d’attacher n’importe quel smartphone sur un vélo, une moto, une voiture, un mur ou au bras. FitClic Neo propose une coque compatible avec les Iphone 6, 6+, 6s, 6s+, 7, 7+, ainsi que les prochains Iphone 8, 8+ et X. Fitclic Neo propose aussi une attache universelle qui peut se coller sur le dos de n’importe quel smartphone ou coque de smartphone. La coque est mince, avec un dos plat. Elle se glisse parfaitement dans une poche et reste à plat lorsqu’elle est posée sur une table, ce qui permet d’utiliser son téléphone avec une seule main.

« FitClic Neo n’est pas un simple système de fixation magnétique/mécanique supplémentaire. Son design breveté combine avec intelligence de petits aimants pour assurer un verrouillage mécanique automatique » explique Timothy Ho, fondateur de TigraSport. « Tout ce que vous avez à faire, c’est de placer votre smartphone équipé de la coque ou du tag universel FitClic Neo à côté du support vélo, moto, voiture…. et le système fait le reste comme par magie. FitClic Neo est ainsi le système de fixation pour smartphone, le plus léger, le plus fin, le plus résistant et le plus sûr mais aussi le plus facile d’utilisation. »

En ce moment, FitClic Neo est disponible exclusivement sur la plateforme de financement collaboratif Kickstarter. Les précurseurs peuvent pré-commander un kit vélo à partir de 30$.

Chez Tigra Sport, l’objectif est de changer la façon dont les personnes interagissent avec leur smartphone dans leur environnement quotidien et sportif. Les équipes ont pour vocation de créer un écosystème de produits permettant à chacun de protéger, recharger et profiter de toutes les fonctionnalités de leur smartphone, en toutes circonstances, au bureau ou à la maison, sur un vélo, une moto ou en voiture, sous la pluie comme sous le soleil. Fondé par Timothy Ho en 2005, TIGRA SPORT est marque reconnue dans l’univers du vélo et de l’outdoor, grâce à un design innovant, une interface utilisateur intelligente et un haut niveau de qualité.

Soutenez le projet sur la page Kickstarter

Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J’écris et publie presque tous les jours des articles afin d’offrir aux internautes un maximum d’informations sur ces sujets.

UA-23922483-1