Melo a fabriqué lui même son cadre de singlespeed !

Article publié le 13 mars 2012 par rubrique Galerie et 32860 visites depuis le 01/01/2015

Oui c’est possible, à condition d’avoir une bonne formation, comme par exemple avec Mr Daniel Hanart qui fabrique des vélos sur mesure depuis près de 40 ans.

Mister Melo est apprenti pour ce grand monsieur qui a fait, entre autre, le vélo « contre la montre » avec lequel Jeannie Longo a gagné le record de l’heure en 1985. Il est maintenant consultant pour les ateliers « Le Batard » à Montreuil et c’est là bas que notre internaute a appris « l’art » du vélo sur mesure.

Celui-ci est son premier cadre fabriqué tout seul de A à Z, encore bravo car il est très bien réalisé. C’est un cadre piste à raccord brasé, réalisé avec des anciens tubes produits par Excell dans les années 70/80. Monté en single speed, selle San Marco, tige de selle supertype et le cintre …

Donc, le cintre est sorti d’une idée que Melo avait d’associer l’esthétique à la pratique. Il est réalisé à partir d’un tube de cadre horizontal profilé. Vu d’en haut il a une forme d’ancre et permet de conduire soit en position droite, soit de s’incliner dessus comme sur les vélos qui ont des prolongateurs avec repose bras.

Il est peut être pas si confortable qu’un vélo de cyclotourisme mais c’est vrais qu’à chaque arrêt au feu les autres cyclistes ne peuvent s’empêcher de venir demander toujours quelques renseignements sur ce cintre et ce vélo un peu hors du commun. La fourche aussi a été réalisé par ses soins, le tube profilé fait 1mm d’épaisseur.

Encore bravo pour ce magnifique singlespeed.

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 Responses

  1. Super boulot! Si ca roule sur Paris j’aimerais bien le croiser un jour!

  2. Très belle réalisation superbe taffe

  3. Merci pour les comms ! Oui je roule souvent dans Paris , alors on vas se croiser surement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-23922483-1